Partenariat

Normandie : opération de séduction au Maroc

Une délégation de la région française effectue une mission au royaume. Elle vise à nouer des relations commerciales mais aussi à promouvoir les atours de région.


15 entreprises normandes sont en pleine opération de séduction au Maroc. Elles prennent part à une mission, du 11 au 14 novembre 2019, conduite par Hervé Morin, président de la région Normandie (France).

Cette mission a pour objectif de permettre aux entreprises normandes de la délégation de nouer des relations commerciales avec le Maroc et de renforcer leur développement à l’international. Elle est aussi l’occasion de promouvoir les atouts de la Normandie. Au menu : des rendez-vous avec des membres du gouvernement, des élus et personnalités marocaines afin de promouvoir le Forum mondial « Normandie Pour la Paix », ainsi que la démarche « Normandie JO 2024 » en vue d’accueillir une délégation marocaine lors des phases préparatoires des Jeux.

Durant cette mission normande, Hervé Morin a remis au ministère de l’Éducation nationale 100 licences de la solution « Edutice » développée par Novatice Technologies. Il s’agit d’un serveur pédagogique nouvelle génération permettant l’administration centralisée, la gestion simple, la sécurisation complète et la maintenance des parcs informatiques scolaires. L’entreprise normande Cohin Environnement a également signé avec et la société marocaine Hydrosystèmes un contrat pour le traitement des eaux usées à Berkane.

Les entreprises normandes qui prennent part à cette mission représentent plusieurs secteurs d’activité comme le matériel de métrologie, la construction des mécaniques de précision, l’alimentation haute puissance pour l’indus­trie et le médical, les logiciels…

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Casablanca : Ouverture de la 3ème édition du SIAB Expo

Article suivant

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui