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Nouveau BMW X6 : Il repart à l’assaut de son segment

Smeia, l’importateur, entre autres, de BMW MINI dans le Royaume vient fraîchement de dévoiler le nouveau BMW X6. Pionnier en matière de SUV premium coupé, il entend repartir à l’assaut de son segment. Pour le coup, il soigne sa silhouette, accentue son confort d’ensemble et fait le plein en matière d’équipements de sécurité. Sans parler du volet motorisation qui vaut vraiment le détour.  


Histoire de bien amorcer l’année en fanfare, Smeia, l’importateur, entre autres, de BMW MINI, a lancé sur le marché le nouveau BMW X6. Un SUV haut de gamme qui vient étoffer la famille des X et qui a enregistré récemment la venue du X5 et du X7. L’on se souvient courant 2008, BMW avait dévoilé la première génération du X6, un engin à la silhouette impressionnante à sa sortie à mi-chemin entre un coupé et un luxueux SUV. De quoi pimenter à l’époque la gamme de la firme bavaroise. Il faut dire que depuis, cette silhouette a fait école, la concurrence s’étant pleinement inspirée du modèle. 

Evolution de style 

Par rapport à la génération précédente, la nouvelle BMW X6 voit ses dimensions augmenter sensiblement ; de bon augure pour l’espace à bord ! Il va sans dire que l’engin se réapproprie la nouvelle charte stylistique de la marque à l’hélice, telle qu’aperçue sur le X5 et sur le X7. La calandre se voit agrandie, les flancs sont plus travaillés ; de même que les ouïes sont plus imposantes dans les boucliers. La partie arrière n’a pas été oubliée comme en atteste notamment les feux arrière plus effilés). A noter que le X6 étrenne en option les projecteurs Laser avec éclairage à LED adaptatif proposés. De quoi disposer d’un éclairage de belle facture avec, en prime, des feux de route anti-éblouissement et une portée accrue d’environ 500 m. Le cockpit évolue lui aussi, disposant d’éléments de commande réagencés et au design repensé. Comme il faut s’y attendre, les matériaux et leur assemblage sont qualitatifs. De nombreux équipements et fonctionnalités sont disponibles en option, tels que les sièges multifonctions avec fonction massage pour le conducteur et le passager avant, la climatisation automatique 4 zones, les porte-boissons chauffant et réfrigérant, le toit panoramique en verre, le Pack Parfums d’ambiance et le système audio Bowers & Wilkins Diamond+ 3D Surround.

Des motorisations puissantes 

Sous le capot, quatre motorisations, au choix, viennent animer le nouveau X6, à savoir un six-cylindres en ligne 3,0 litres essence de 340 chevaux. A moins d’opter pour le 4,4 litres V8 de 530 chevaux. Pour ce qui est du diesel, l’énergie la plus prisée par la clientèle du Royaume, c’est aussi un 3,0 litres six-cylindres en ligne qui officie, disponible en 265 et en 400 chevaux. Chaque variante est équipée d’une boîte de vitesses Steptronic à huit rapports et de la dernière génération du système BMW xDrive, qui optimise la motricité, l’agilité et la stabilité directionnelle de ce SUV. Par ailleurs, le système de transmission intégrale intelligent ajuste le couple entre le train avant et le train arrière en fonction de la situation de conduite avec une précision et une réactivité encore accrue. Sachez que le BMW X6, en entrée de gamme diesel, se négocie à partir de 838 000 DH.

 
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