Automobile

Nouveau Citroën Berlingo : plus de praticité et plus de confort

La marque aux chevrons présente la 3ème génération de Berlingo qui regroupe toute l’identité de Citroën et plus d’intelligence au service de la praticité et du confort.


Créateur du segment des « Ludospaces » en 1996, Citroën dévoile aujourd’hui le Nouveau Berlingo. Une troisième génération qui poursuit la saga d’une silhouette décalée, simple et fonctionnelle qui a su innover au fil du temps pour devenir la référence du « sens pratique », partenaire de tous les loisirs et de toutes les familles.

Le Nouveau Berlingo renforce chacun de ses points forts en matière de modularité et d’espace à bord pour offrir plus de facilité au quotidien (3 sièges arrière indépendants escamotables en toute simplicité, plancher plat jusqu’au siège passager avant escamotable, 2,70 m de chargement, 100 l de coffre en plus).

Parfaitement dans son époque, il profite d’une nouvelle plateforme et se dote de la motorisation de dernière génération comme le nouveau Diesel 1.5 BlueHDi et d’une liaison au sol typée confort.

Nouvel Opus d’une icône automobile

Avec cette troisième génération de Berlingo dans sa version destinée aux particuliers, Citroën dévoile donc aujourd’hui un modèle majeur pour la marque et au sein de son segment. Un modèle toujours en vogue qui représente l’achat malin pour des familles ou des commerçants qui y trouvent le partenaire idéal de leur vie active aux multiples visages.

Ils représentent une communauté attachée à un objet automobile différent, sympathique et non ostentatoire, et recherchent avant tout le volume, la praticité et la simplicité, tout en attendant plus de design, de confort et de modernité.

Fidèle à la nouvelle signature de Marque « Inspired By you », le Nouveau Citroën Berlingo y répond avec design et confort.

Caractère affirmé

Plus moderne, le Nouveau Citroën Berlingo propose une attitude robuste et imposante de baroudeuse, sans perdre son caractère frais et décalé. Ainsi, il adopte une morphologie différente avec un pare-brise avancé et un bloc avant plus haut et plus court, grâce notamment à l’adoption à l’avant de la plateforme EMP2 qui autorise un porte-à-faux avant plus court, une face avant cohérente de l’identité de Marque Citroën avec la signature lumineuse à double étage et la personnalisation des projecteurs antibrouillard à coins ronds une silhouette fluide marquée par des flancs travaillés, des Airbump® en bas de portes, ou une ligne de fuite en arrière de pavillon dynamisant la silhouette, en plus d’un intérieur dégagé dans l’esprit Citroën avec une planche de bord aérienne, et plusieurs ambiances intérieures. Sans oublier la personnalisation avec les ponctuelles de couleur : Packs Color White ou Orange (pack XTR).

Plus d’intelligence

Nouveau Citroën Berlingo capitalise sur ses points forts pour offrir la synthèse la plus facile à vivre. Il s’agit d’une modularité exceptionnelle avec 3 sièges individuels aux places arrière qui deviennent escamotables par une simple action dans le coffre. Associé au siège passager avant également escamotable, cela permet d’obtenir un plancher plat intégral et une longueur de chargement allant jusqu’à 2,70m au plancher, en plus de 2 larges portes latérales coulissantes qui reçoivent des vitres descendantes électriques et un volume de coffre de référence, augmenté de 100 l pour atteindre 775 l, accessible facilement grâce à la lunette arrière ouvrante et sa tablette cache bagage-2 positions.

Adapté à tous les usages, le Nouveau Citroën Berlingo bénéficie donc d’une architecture efficiente offrant encore plus de fonctionnalité. Sa plateforme modulaire est issue de la plateforme EMP2 à l’avant et son plancher arrière est quant à lui repris de l’actuel Berlingo. Un choix au bénéfice des prestations et de la satisfaction client.

Prix : à partir de 171.500 DH

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Renault/Dacia poursuivent leur domination

Article suivant

Mix énergétique : CNN loue les efforts du Maroc