Nomination

Nouveau directeur pour Maroc PME

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, a approuvé des propositions de nominations à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.


Ainsi, au niveau du ministère de la Culture et de la Communication, Mohamed Benhsain a été nommé directeur du Théâtre national Mohammed V, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Au ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Awatef Hiar a été nommée en tant que présidente de l’Université Hassan II de Casablanca.

En ce qui concerne le ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Noureddine Boulekjam a été nommé directeur de de l’Agence urbaine Berrechid-Benslimane.

Le Conseil a également procédé à la nomination de Brahim Arejdal directeur de l’Agence nationale pour la promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME/Maroc PME) au niveau du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, et de Mohamed Sebki, directeur de l’Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL) au ministère Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts .

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le coût du dialogue social dévoilé

Article suivant

Le Maroc présente son modèle énergétique à Lisbonne