Agroalimentaire

Nouveau format pour Amane Souss

Depuis son lancement en 2015, Amane Souss a misé sur 2 formats afin d’optimiser la production et ainsi offrir un produit à des prix compétitifs sur le marché marocain. Après le succès des formats 5 et 3 litres, l’entreprise mise encore une fois sur l’originalité et lance le format 2 litres.


Avec plus de 7% de part de marché en 2016 grâce et plus de 40 millions de DH pour le dernier investissement à Agadir, Al Karama pense un nouveau format pour sa marque Amane Souss, complétant ainsi sa gamme et répondant par la même occasion au besoin grandissant des ménages.

Aujourd’hui la consommation d’eau a évolué à 20 litres/habitant au Maroc ce qui justifie la volonté du fabriquant d’élargir son offre. Amane Souss 2L vient répondre aux diverses demandes d’eau embouteillée en format familial, au prix abordable, et surtout facilement transportable. La consommation journalière d’eau recommandée étant de 2 litres, cette nouvelle bouteille permet également au consommateur de réguler son apport quotidien, précise l’entreprise qui emploie 200 personnes.

La couleur bleu azur sur laquelle a misé Al Karama, qui commercialise également Aïn Soltan, permet une meilleure et plus longue conservation de l’eau car la protège d’avantage des rayons UV du soleil. Avec sa légèreté, Amane Souss est recommandée pour les femmes enceintes et bébés, relève l’entreprise qui compte deux usines, à lmouzzer et Agadir, d’une capacité de production de 120 millions de litres/an. Ce format sera disponible dans les grandes et moyennes surfaces et circuit traditionnel à partir du 1er Août 2017 à un prix compétitif, conclut la filiale de Ynna Holding.

 
Article précédent

Maroc Export planifie un programme d'actions pour le marché nigérian

Article suivant

Le Maroc attire de plus en plus les ingénieries européennes