Banques

Nouveau partenaire chinois pour Attijariwafa bank

Le mémorandum d’entente fait partie des huit initiatives en faveur du développement des relations sino-africaines.


Le groupe bancaire profite de sa participation à la 2ème édition de la China International Import Exposition (CIIE) pour nouer de nouveaux partenariats. Attijariwafa bank vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe Export-Import Bank of China, principale institution financière en charge de soutenir la stratégie chinoise en matière de commerce international, d’investissement et de coopération économique.

Ce mémorandum d’entente porte sur la promotion des exportations africaines vers la Chine, le financement de l’investissement et la construction de parcs industriels dans les pays de présence du groupe Attijariwafa bank par l’intermédiaire d’un fonds doté de 5 milliards de dollars mis en place par Export-Import Bank of China.

Lire aussi : Attijariwafa bank : 2ème édition des « Trophées Ana Maâk »

Pour rappel, cet accord fait partie des huit initiatives en faveur du développement des relations sino-africaines annoncées par le président de la République Populaire de Chine, Xi Jiping, lors du dernier Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) tenu en septembre 2018 à Pékin.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Virgin Megastore Maroc lance l’Iphone 11

Article suivant

Comment la Marche verte a lancé le processus démocratique