Auto

Nouveau souffle : Nouveauté Hyundai i30

En plus de son léger restylage, la Hyundai i30 peut toujours compter sur ses prestations au meilleur niveau de la catégorie et sur ses tarifs toujours compétitifs.

Un design légèrement plus agressif, un habitacle qui évolue peu, des motorisations reconduites et une grille d’équipements de confort et de sécurité quasiment à l’identique, voici en quelques mots les caractéristiques actuelles de la nouvelle Hyundai i30. Et il faudrait y ajouter sa grille tarifaire toujours aussi compétitive, un package qui devrait lui permettre de poursuivre son ascension dans la catégorie des compactes. Par David Jérémie


Passage de témoin réussi que celui effectué entre l’ancienne et la nouvelle Hyundai i30, cette dernière ayant intégré depuis quelques mois le réseau de la marque sud-coréenne au Maroc. Une arrivée qui permet de redynamiser les ventes de cette compacte qui connaît depuis plusieurs années dans le Royaume un franc succès, eu égard à ses nombreux atouts dont son rapport prix/équipement très compétitif. Faut-il changer fondamentalement un modèle qui fonctionne commercialement ? Inutile, il suffit de lui allouer quelques ajustements cosmétiques qui devraient séduire les amateurs du genre. Dans le détail, la nouvelle i30 restylée hérite d’une calandre remaniée et bien plus large que celle de sa devancière et des feux redessinés à LED, l’ensemble conférant à la face avant plus de dynamisme qu’auparavant. Quant à la partie arrière, elle ne subit pas de modifications significatives.

Habitacle identique

Pas de changement spécifique dans l’habitacle. On retrouve un design plutôt familier qui avait réussi au modèle précédent. La présentation est soignée et la qualité des matériaux demeure dans la bonne moyenne du segment. Les dimensions étant inchangées (4,30 m de long et 1,78 m de large),  l’i30 est toujours aussi accueillante, notamment aux places arrière avec une garde au toit et un espace aux genoux toujours appréciables. Les aspects pratiques ne manquent pas, l’i30 disposant de rangements intérieurs en nombre suffisant et d’un volume de chargement juste moyen avec une capacité de 378 litres.


Bien motorisée et équipée

On prend les mêmes et on poursuit : l’économe 1,4 litre CRDi de 90 chevaux et le puissant 1,6 litre CRDi de 128 chevaux constituent toujours l’offre diesel de la i30. Côté équipements de confort et de sécurité, elle s’inspire quasiment de la dotation de sa devancière, la finition d’entrée de gamme (Confort+) étant bien pourvue : climatisation automatique bizone, lève-vitres électriques AV/AR, radio CD MP3, prises aux+usb+ipod…À noter en option la boîte de vitesses automatique à double embrayage sept rapports, offrant un confort de conduite appréciable. Une compacte bien lotie qui devrait poursuivre sur sa lancée et grappiller encore un peu plus quelques parts de marchés compte tenu de ses nouveaux atouts.  ■

 
Article précédent

Dislog se tourne vers de nouveaux horizons

Article suivant

1ère édition du Forum « BtoB Meetings Made in Morocco »