Automobile

Nouveau Suzuki Jimny : En baroudeur authentique

CFAO Motors Maroc, l’importateur attitré de Suzuki, est en train de mettre la dernière touche finale pour lancer officiellement la commercialisation du nouveau Jimny courant septembre.


Il ne fait aucun doute, la nouvelle génération du Jimny reste parfaitement fidèle à l’ADN de son prédécesseur, lequel avait été lancé en 1998. Il s’était d’ailleurs écoulé à plus de 900 000 exemplaires de par le monde, ce qui constitue un véritable succès. Un nouveau modèle au design bien dans l’air du temps qui reprend également la philosophie de son prédécesseur : gabarit compact et carrosserie cubique qui favorisent la pratique du tout-terrain. À bord, l’habitabilité est comptée, les places arrière tout comme le volume du coffre sont riquiquis. En revanche, les matériaux sont résistants, la planche de bord est ergonomique et accueille un écran tactile. Quelques équipements de confort et de sécurité de série viennent agrémenter la vie à bord : climatisation, freinage d’urgence, lecture des panneaux, alerte de franchissement involontaire de ligne, passage automatique de phares en feux de croisement… En la matière, ce petit baroudeur fait le plein.

Héritier d’une lignée de petits 4 x 4 purs et durs, le nouveau Suzuki Jimny mise avant tout sur sa polyvalence d’utilisation et son tarif accessible.

Taillé pour les pistes

Baroudeur disions-nous, c’est véritablement la vocation de l’engin. Techniquement, il ne change guère comparé à son prédécesseur, disposant d’un châssis échelle, ce qui est très rare actuellement dans la catégorie des 4X4. Il hérite également des essieux rigides avec des ressorts hélicoïdaux et d’une transmission 4X4 pouvant être enclenchée via une boîte de transfert et de rapports courts. De quoi vraiment passer partout, quel que soit le relief et la surface du terrain. Ce qui en fait un redoutable franchiseur, damant le pion à des 4X4 de la catégorie supérieure. Sous le capot, le 1,5 litre essence 102 chevaux animé au choix par une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre rapports, remplit parfaitement son office, se caractérisant avant tout par sa souplesse d’utilisation. Compte tenu de son rapport qualité-prix appréciable, il permet de s’adonner à la conduite d’un vrai 4X4 pour pas cher. Un vrai petit 4X4 qui devrait trouver rapidement ses adeptes dans le Royaume. Il faudra miser 195 000 DH pour repartir au volant du Jimny. Comptez environ 215 000 DH pour disposer de la version animée par la boîte de vitesses automatique.

 
Article précédent

13 Octobre 2000 : Modernisation et simplification du système fiscal

Article suivant

Trémie de Ghandi : le carrefour est ouvert à la circulation