Automobile

Nouveau Toyota RAV4 : Optez pour l’hybride

C’est ce qui s’appelle être visionnaire et à double titre : c’est bel et bien Toyota qui a initié dans le courant des années 90 le segment, très en vogue aujourd’hui, des SUV compacts avec son Rav4. Et c’est aussi le constructeur japonais qui est à l’origine de la technologie hybride, associant généralement un moteur thermique à un bloc électrique. Avantage de cette union technologique : un plus pour l’environnement pour peu que l’on ait une conscience écologique, des économies de carburant avec, en prime, une exonération de la vignette fiscale. Il faut dire que chez Toyota, le diesel, c’est quasiment de l’histoire ancienne, la marque japonaise misant désormais, tant sur le plan technologique que commercial, sur l’hybride.


À la modernité du design et à la qualité des matériaux s’ajoute une multitude d’innovations fonctionnelles au cœur de l’habitacle du RAV4 Hybride.

Qu’est-ce qui change ?

Dans le détail, l’engin se dote d’un design plus moderne et élégant. Il dispose également d’un habitacle plus attrayant et beaucoup plus spacieux que ne l’était celui de son prédécesseur. À la modernité du design et à la qualité des matériaux en hausse s’ajoute une multitude d’innovations fonctionnelles (chargeur sans fil, ordinateur de bord avec un écran TFT 7, caméra de recul, toit panoramique ouvrant électriquement, hayon mains libres…), ainsi que des équipements de sécurité indispensables (système de stabilisation d’attelage, régulateur de vitesse adaptatif, contrôle automatique des freins…). Sous le capot, c’est un quatre-cylindre 2,5 litres essence, associé à deux moteurs électriques, qui anime le nouveau RAV4 et qui délivre jusqu’à 222 chevaux de puissance. Un ensemble mécanique, associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, qui revendique une consommation moyenne de seulement 4,5 l/100km. A noter que ce nouveau modèle bénéficie actuellement d’une grille tarifaire promotionnelle bien étudiée par TDM. Son tarif d’attaque débute à partir de 355 000 DH pour la version 4X2 en finition « Dynamic ». Comptez 436 000 DH pour repartir au volant de la version 4X4 en finition « Distinctive ».

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Réseau routier : un secteur sur les chapeaux de roue

Article suivant

1er Mars 2002 : Réforme de la Justice