Auto

Nouveauté Audi Q3 : Chic et sportif

L’Audi Q3 devrait séduire encore bien des citadins en quête d’engin statutaire, grâce à ses prestations routières et à sa belle finition.

Du nouveau chez Audi Maroc (groupe CAC) qui vient fraîchement de commercialiser la dernière mouture du Q3. Un SUV urbain et chic, relativement bien équipé et dont les motorisations ne sont pas avares en matière de performances. De sérieux atouts qui devraient lui permettre de rivaliser notamment avec ses concurrents allemands sur ce segment. par David Jérémie


Dans le cadre de la cérémonie de remise des prix de la 6ème édition de l’Audi quattro Cup en mai dernier, l’importateur local de la marque aux quatre anneaux a dévoilé la dernière mouture du Q3. Un SUV urbain chic qui bénéficie de quelques retouches stylistiques appréciables devant lui permettre de repartir à l’assaut de son segment. Face avant plus anguleuse, phares au xénon de série, la partie avant ne passe vraiment pas inaperçue. Il en va de même pour les feux arrière redessinés, le diffuseur arrière, sans oublier les embouts d’échappement chromés qui se remarquent. Une silhouette d’ensemble qui atteste des orientations stylistiques du constructeur allemand et que devraient arborer les nouveaux modèles.

 

Finition très sérieuse

L’habitacle, lui aussi, évolue par petites touches avec une ambiance intérieure luxueuse légèrement remodelée. Pas de changements cotés dimensions qui restent inchangées ; pour autant le Q3 accueille confortablement les occupants aux places avant. L’habitabilité aux places arrière est un peu juste, notamment pour les grands gabarits. Le volume du coffre est correct, son contenu pouvant être dissimulé sous un nouveau cache-bagage déroulant. En rabattant les dossiers de la banquette arrière, le volume de chargement peut être agrandi. Dans le détail, la finition reste au meilleur niveau, avec des matériaux de qualité et des ajustements soignés. Une batterie d’équipement agrémente de série le Q3 (finition Urban) ; ainsi côté confort, on dispose de l’autoradio concert avec lecteur CD et carte SD, de la climatisation manuelle… Il faut opter pour la finition Urban Sport pour disposer de la climatisation automatique, de la combinaison alcantara/cuir ou encore du système d’aide au stationnement arrière. S’agissant des motorisations disponibles dans le Royaume, Audi Maroc a pris soin de ramener notamment en diesel le 2,0 litres TDI décliné en deux configurations de puissance, à savoir 140 et 177 chevaux. La réputation du 140 chevaux n’est plus à faire : discret, disponible à bas régimes et dynamiques dans ses relances, il accomplit parfaitement sa mission en termes de performances. À moins de lui préférer son homologue plus puissant délivrant 177 chevaux. Un SUV compact et luxueux qui monnaye à juste titre ses tarifs qui débutent à 369.000 DH (finition d’entrée de gamme Urban). Il faudra débourser 419.000 DH (177 ch) pour repartir au volant du Q3 le plus sportif de la gamme toujours en finition Urban. ■

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Nourreddine Zine, PDG de Zine Capital Invest

Article suivant

Convoitise autour de la 4G