Automobile

Nouveauté : Hyundai Maroc dévoile la Sonata Hybride

Global Engines, l’importateur attitré de Hyundai dans le Royaume, vient tout juste d’amorcer la commercialisation de la Sonata en version hybride. Une grande berline familiale chic alliant notamment technologie de pointe et plaisir de conduite. Il faut dire également que l’engin ne passe guère inaperçu au regard de sa silhouette très originale.


L’habitacle accueille avec aisance les occupants. Dans le détail, la sellerie est en cuir avec, à l’avant des sièges chauffants et à mémoire. De même que la finition de bonne facture et la qualité des matériaux témoignent de l’ambiance feutrée qui règne à bord.

Lire aussi | Vaccination anti-Covid : les 10 facteurs clés qui garantiront la réussite de l’opération selon Dr. Tayeb Hamdi

Ajoutez-y une myriade d’équipements de confort et de sécurité dès la finition d’entrée de gamme «Ultimate» qui en fait une berline familiale de haut rang. Très connecté, le conducteur dispose notamment d’un écran tactile de 8 pouces compatible Apple CarPlay/Android Auto avec connexion Bluetooth à reconnaissance vocale.

Au-delà du contrôle multimédia et du son BOSE, ce même écran tactile assiste le conducteur de par l’affichage visuel 360° du véhicule lors des manœuvres de conduite liées notamment au stationnement, et ce, grâce à un arsenal de caméras en haute définition.

Intérieur luxueux et matériaux de belle facture, l’habitacle de la Sonata Hybride se fait fort d’accueillir avec aisance ses occupants.

A noter que la finition «Ultimate S», qui devrait faire son apparition dans le Royaume au cours du premier semestre de l’année 2021, dispose d’un toit dit «solaire». Ce dernier augmente l’autonomie du véhicule de plus de 1 000 km par an à travers les plaques qui y sont apposées.

Lire aussi | Accords de libre-échange : les recommandations de la DEPF et de Policy Center for the new south

Sous le capot, la Hyundai Sonata Hybride est équipée d’un 2,0 litres GDi HEV qui développe 152 chevaux. Un bloc thermique essence qui se voit associé à un moteur électrique qui délivre une puissance de 38 kW. La puissance combinée des deux blocs est de 195 chevaux.

De quoi effectuer de bien belles économies de carburant et de disposer d’une conduite des plus agréables. Le tarif d’attaque de l’engin (finition Ultimate) se négocie à 368 000 DH. Comptez 379 000 DH pour repartir au volant de la finition Ultimate S qui est affichée à 379 000 DH.

 
Article précédent

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, jeudi 31 décembre

Article suivant

ZLECAf : Plus d'opportunités que de risques pour les entreprises marocaines