Auto

Nouveauté : Kia Seltos, un SUV aux ambitions fortes

Détenteur de la carte Kia dans le Royaume, le Groupe Bernard Hayot (GBH) poursuit méthodiquement sa feuille de route s’agissant du développement commercial de sa marque. Nouvel atout dans la gamme de véhicules de l’importateur de Kia, l’arrivée du Seltos, un SUV compact qui entend tirer favorablement son épingle du jeu dans son segment et porter ainsi sa cote part aux excellents chiffres de ventes de l’opérateur.


Maintenir et poursuivre le cap malgré un contexte sanitaire ambiant pour le moins difficile pour l’ensemble des opérateurs, tel est le leitmotiv de Kia au Maroc comme n’a pas manqué de le souligner Cédric Veau, Directeur général de la marque, lors d’une récente conférence digitale dédiée à la nouveauté phare du moment chez l’opérateur, à savoir le Seltos. Justement depuis la reprise de Kia au Maroc par GBH, le renouveau se confirme notamment à travers le développement du réseau, l’élargissement de la gamme de produits et toutes les innovations et actions menées relatives à la qualité du service après-vente. Pour mémoire, le staff local de la marque avait procédé pendant et juste après le confinement, à l’ouverture de ses succursales à Rabat et à Tanger ; ajoutez-y celles des concessionnaires à Salé, Fès et Oujda. S’en est suivi le lancement du label «Kia Occasion». Pour autant, d’autres ouvertures relatives à l’extension du réseau sont d’ores et déjà programmées, tout  comme l’arrivée de deux nouveaux véhicules, avant la fin de l’année. 

Le sens de l’accueil 

Le segment des SUV surfant sur la vague du succès tant à l’international que dans le Royaume, l’importateur local de la marque a étoffé sa gamme, le Sportage et le Sorento devant faire un peu de place dans les showrooms au profit du Seltos. Le design comptant pour beaucoup dans l’acte d’achat, ce SUV compact opte pour une silhouette sportive qui a le mérite de ne pas passer inaperçue, comme en atteste sa calandre expressive et surtout ses feux avant crayonnés de façon originale. Il n’y a pas que le design qui fasse mouche auprès du client, le sens de l’accueil et la dotation en équipements comptent pour beaucoup (tout comme les performances et le prix). Qu’à cela ne tienne, le Seltos peut compter sur ses dimensions généreuses (4,31 m de long, 1,80 m de large et 1,62 m de haut) offrant suffisamment d’espace pour les jambes, grâce à une ligne de toit haute et droite et une plus grande hauteur sous plafond. Le coffre dispose de 433 litres d’espace (VDA), l’un des plus volumineux dans le segment. L’habitacle hérite de matériaux qualitatifs, assorti d’une dotation en équipement de confort et de sécurité de belle facture de série, à l’image du large écran tactile de 8 pouces compatible avec les systèmes Android Auto et Apple Carplay. Il intègre la multi-connexion Bluetooth pour plusieurs appareils ainsi que la caméra de recul. 

L’intérieur moderne du Seltos est composé de matériaux de haute qualité et d’une technologie de belle facture.

Diesel de caractère 

Restons dans le chapitre des équipements, le nouveau Kia Seltos est disponible en quatre niveaux de finition : Motion, Motion+, Active et Exécutive. La finition Motion offre une dotation particulièrement riche pour un premier niveau: airbags conducteur et passager, alarme avec immobiliseur, feux antibrouillards, jantes aluminium 16’’, écran tactile Multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay et une caméra avec des radars de recul… Sous le capot, l’engin s’appuie sur le 1,5 litre CRDi délivrant 115 chevaux pour un couple de 250 Nm, un bloc animé au choix par une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique. Rappelons que le concept «Smart Stream» constitue la nouvelle stratégie de la marque visant à améliorer le rendement énergétique et à réduire les émissions de ses moteurs à combustion interne, tout en optimisant les composants du moteur. Un concept qu’a pleinement adopté 1,5 litre CRDi du Seltos. Rappelons que le prix de lancement du Seltos est estimé à 219 000 DH en finition Motion, l’importateur de la marque soulignant qu’il dispose d’une offre unique sur le marché, proposant la boîte manuelle et la boîte automatique sur l’ensemble des finitions disponibles Motion, Motion+, Active et Exécutive.

 
Article précédent

Casablanca : les propriétaires de salles de sport saisissent le Wali

Article suivant

Départ de Samsung de la Chine : comment le Maroc peut-il profiter de la redistribution des cartes ?