Auto

Nouveauté Nissan Juke : un retour remarqué

Il y a près de dix ans, le Nissan Juke a véritablement initié le segment des crossovers urbains en misant sur sa personnalité spécifique, sur son design dynamique et sur la notion de plaisir de conduire. Désormais, la nouvelle génération du Juke entend redynamiser de nouveau son segment. Plus spacieux et doté d’une carrosserie de crossover coupé au design athlétique, il offre des niveaux de performances et de technologies en hausse. Il constituera l’attraction phare de l’importateur de la marque, à savoir la Société Marocaine des Voitures Nippones (SMVN-Groupe Auto Hall) et bénéficiera d’un lancement en grande pompe au cours du dernier trimestre de l’année. 


La nouvelle génération du Nissan Juke entend reprendre sa place de référence du segment des crossovers urbains. Pour ce faire, son design plus athlétique se remarque grâce à son toit flottant et son profil rappelant celui d’un coupé. Équipée de série de nouveaux feux à LED, cette version inédite conserve les feux avant circulaires qui ont fait le succès de son prédécesseur. Ces derniers intègrent une nouvelle signature lumineuse en forme de Y. Par ailleurs, une couleur exclusive rouge Fuji rejoint une gamme de 10 couleurs de carrosserie. Et ce n’est pas tout puisque plusieurs combinaisons bi-ton sont disponibles. À noter que la personnalisation extérieure, une spécialité chez Nissan, est également proposée sur les pare-chocs, les baguettes latérales et les rétroviseurs. 

Habitacle spacieux et original 

L’habitacle n’a évidemment pas été oublié. En effet, il offre du style et du confort, renforcés par une meilleure position du conducteur. L’espace à bord n’a pas été oublié avec une habitabilité plus généreuse, notamment aux places arrière. Même le volume du coffre en est ressorti gagnant, affichant un volume de 422 litres, soit 20% de plus que celui de son prédécesseur. La qualité des matériaux doux au toucher et leur assemblage soigné ne passent vraiment pas inaperçus. Comme à l’accoutumée, Nissan propose également de multiples possibilités de personnalisation dans l’habitacle. Évidemment, le nouveau Juke offre un ensemble complet de technologies de sécurité. C’est notamment le cas du freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons et des cyclistes, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la prévention de franchissement de ligne… aussi, le nouveau système NissanConnect bénéficie d’un écran tactile 8-pouces et d’un écran de rappel 7-pouces entre les compteurs.

Plus performant 

Le tout nouveau crossover Nissan Juke, a décroché récemment cinq étoiles aux tests Euro NCAP avec une mention spéciale pour sa robustesse et ses technologies de pointe pour la prévention des accidents. Grâce à l’usage d’acier à haute résistance, cette nouveauté bénéficie d’une plate-forme plus rigide allégée de 23 kg offrant une meilleure stabilité, des performances et des capacités en virage accrues, ainsi qu’un réel sentiment de confiance et de contrôle à son volant. Le nouveau Nissan Juke est pourvu d’une motorisation essence DIG-T trois-cylindres turbo de 1,0 litre développant 117 chevaux et offrant aux conducteurs de meilleures performances et une consommation de carburant en baisse. Un bloc qui se voit associé au choix à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une transmission automatique sept rapports et à double embrayage. S’y ajoute un sélecteur de mode de conduite (Eco, Standard, Sport) ; de quoi permettre aux conducteurs d’adapter leur nouveau Juke à leur style de conduite.

 
Article précédent

Coronavirus : 659 nouveaux cas ces dernières 24 heures, 26.196 cas cumulés lundi 3 août à 18 heures

Article suivant

Nouveauté BMW Série 2 Gran Coupé: le juste compromis [Vidéo]