Auto

Nouveauté Peugeot 2008 : Polyvalent et bien plus

D’allure élégante, disposant d’un habitacle confortable et à même d’arpenter le bitume ou les chemins de traverse, le Peugeot 2008 joue clairement la carte de la polyvalence d’utilisation. Un petit crossover qui débarque dans le Royaume avec de nombreux arguments dont sa grille tarifaire attrayante. 


Du nouveau chez Peugeot Maroc (Groupe Sopriam) avec la commercialisation du 2008, un petit crossover urbain avec lequel la marque compte bien poursuivre son offensive produits dans le segment très apprécié des crossovers. Dans le détail, le Peugeot 2008 peut-être considéré comme une version tout-chemin de la 208 dont il s’approprie plus de 2/3 des pièces, châssis compris. Côté design, on préfère jouer chez Peugeot la carte de la sobriété et de l’élégance. Des assemblages soignés, des plastiques moussés, une présentation moderne… le 2008 reprend à son compte le mobilier haut de gamme de la 208. Dans le détail, on retrouve le petit volant multi-fonctions réglable en hauteur et en profondeur , les compteurs au dessin original et la console centrale multimédia dès le second niveau de finition (version Active). La position de conduite s’apprécie grâce aux multiples possibilités de réglages. Les occupants aux places arrière ne sont pas oubliés, bénéficiant d’une satisfaisante garde au toit et d’un espace correct aux jambes. Les surfaces vitrées plutôt généreuses, dont le toit panoramique en option, renforcent le coté accueillant de l’habitacle. Le volume de chargement, de l’ordre de 360 litres, peut ainsi atteindre les 1400 litres, une fois la banquette arrière rabattue.

Le diesel avant tout
Compte tenu de l’engouement dont bénéficient les motorisations diesel auprès de la clientèle du Royaume, Peugeot Maroc s’est attaché les services du 1,4 litre HDI de 68 chevaux et ceux du 1,6 litre HDI de 92 chevaux. Les liaisons au sol ont fait l’objet d’un soin particulier afin de profiter de la masse contenue de 1045 kg de l’engin. Ce qui lui permet d’afficher un compromis idéal entre confort, stabilité et dynamisme. Un véhicule qui peut aussi sortir des sentiers battus grâce à sa garde au sol légèrement surélevée et à ses protections de carrosserie. Faut-il souligner que dès le premier niveau de finition (Access), le 2008 se voit fort bien loti en matière d’équipements de confort et de sécurité : airbags frontaux, ABS, ESP, régulateur/limiteur de vitesse, radio CD,USB/Jack/Bluetooth/ avec commandes au volant, climatisation… Une nouveauté qui peut tabler sur sa grille tarifaire très attractive puisqu’elle démarre à partir de 174.900 DH. La version la plus huppée (Allure) se négocie à 213.900 DH.

 
Article précédent

Les petits agriculteurs du Haouz se professionnalisent

Article suivant

Sommaire Challenge #441