Auto

Nouveauté Renault Captur : Encore plus ambitieux

Star des ventes dans la catégorie des SUV citadins, le nouveau Renault Captur est monté en gamme. Plus moderne et mieux fini que son prédécesseur, son design renouvelé, ses nouveaux atouts technologiques et sécuritaires le positionnent clairement dans la short-list de la clientèle souhaitant opter pour un SUV urbain… même si la concurrence se fait de plus en plus pressante. 


Depuis son lancement courant 2013 à l’international, le Renault Captur s’est très vite retrouvé en tête de la catégorie des SUV urbains. Le temps passant, la concurrence ne s’est pas reposée sur ses lauriers ; de sorte que pour cette 2ème génération du Captur, Renault a rehaussé son niveau de jeu. Outre le fait d’étrenner une toute nouvelle plateforme partagée avec la nouvelle Clio 5, l’engin se démarque du précédent opus avec un regard plus incisif. Il hérite d’un éclairage 100% LED de série avec une originale signature lumineuse en C à l’avant comme à l’arrière. Ses courbes plus marquées et quelques inserts chromés décoratifs ne sont pas pour déplaire. A noter que grâce au programme de personnalisation du nouveau Captur, pas moins de 40 combinaisons de personnalisation extérieure permettront à la clientèle de façonner à leur guise l’apparence extérieure de leur Captur. Mais c’est à bord que les changements sont les plus importants.

Meilleure qualité perçue

Le nouveau Captur conserve son sens de l’accueil, surtout aux places arrière, grâce à la banquette coulissante qui permet aux passagers de se sentir à leur aise. Du coup, le volume du coffre varie de 404 à 536 litres en fonction de sa position reculée ou avancée. Il n’y a pas que les passagers des places arrière qui profitent des modifications du Renault Captur : en effet, la présentation et la finition ont fait un réel bond en avant. Les matériaux sont plus haut de gamme et les assemblages plus précis. L’ergonomie est également en progrès avec un levier de vitesse surélevé. La position de conduite est toujours facile à trouver, grâce à des sièges disposant d’assises plus longues. Elément clé de l’habitacle, l’écran multimédia de 9,3 pouces est parmi les grands de la catégorie. Cette tablette verticale apporte une grande modernité à l’habitacle et sa légère courbure améliore la lisibilité de son écran. Orientée vers le conducteur, elle propose avec son tout nouveau système multimédia Renault EASY LINK l’ensemble des prestations multimédia, et «d’infotainment», mais aussi les réglages MULTISENSE et ceux des aides à la conduite, accessibles en toute simplicité.

Essence et diesel

A toutes fins utiles, sachez que le Captur dispose de pas moins de 18 configurations d’ambiance intérieure. S’y ajoutent les 8 teintes d’ambiance lumineuse au niveau des contreportes et de la partie inférieure de la console centrale flottante. Le Captur adopte une palette de motorisations revues et modernisées. Dans le détail, Renault Maroc a jeté son dévolu sur le 1,3 litre TCe de 130 chevaux animé par une boîte automatique à sept rapports, un bloc disponible en début d’année prochaine. Mais ce sera à coup sûr le 1,5 litre diesel de 115 chevaux qui constituera le gros des ventes. En se modernisant, en rehaussant sa présentation et sa finition, le Renault Captur fait mieux que se défendre face à une concurrence de plus en plus importante. Et en prime, le modèle du losange affiche des tarifs souvent plus attractifs que la plupart de ses adversaires.  

VERSIONS/TARIFS
Explore 1,3 l Tce 130 ch EDC : 208 500 DH

Intens 1,3 l Tce 130 ch EDC : 227 500 DH
Life 1,5 l dCi 115 ch : 174 500 DH
Explore 1,5 l dCi 115 ch : 193 500 DH
Intens 1,5 l dCi 115 ch : 213 500 DH

 
Article précédent

[LIVE] Conseil National de l'Entreprise - CGEM : Le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, invité d'honneur

Article suivant

Nouveauté Mercedes GLA : Baroudeur assumé