Auto

Nouveauté Volvo S60 Costume plus écolo

Elle vient de rafler le trophée du «Car Of The Year Morocco 2020», première édition du nom, un événement concocté par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Elle, c’est la nouvelle S60, la première Volvo de la gamme à délaisser définitivement le diesel. 


C’est auréolée de la distinction de «Car Of The Year Morocco 2020» que la nouvelle Volvo S60 amorce sa commercialisation dans le Royaume. Une élégante berline familiale importée par Scandinavian Auto Maroc qui, dans un marché «diésélisé» à 90%, a misé sur la version essence T4 de 190 chevaux, et depuis peu sur la variante T8 «Twin Engine» animée par un bloc hybride rechargeable essence d’une puissance cumulée de 390 chevaux. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette même S60 dans cette version hybride s’est vue fraîchement distinguée «Routière de l’Année 2020» par nos confrères français du magazine Kilomètres Entreprises. Pour n’évoquer que le Royaume, le sacre de la S60 a eu de quoi réjouir le staff de la marque, Mohamed Abdelouahad El Kadiri, Président de Scandinavian Auto s’étant exprimé comme suit : «nous sommes fiers de cette victoire qui vient plus que jamais reconnaître la qualité des modèles que nous commercialisons et qui sont la quintessence même en matière de sécurité, de design, de luxe et de confort». Et dans le fond, si cette berline est parvenue à remporter cette compétition, c’est bien parce qu’elle regorge d’atouts indéniables. 

Un ADN maison 

Comme il fallait s’y attendre, la S60 s’approprie l’ADN de Volvo s’articulant autour d’un style imposant, mais surtout élégant ainsi qu’un habitacle épuré et cossu. A l’intérieur, on retrouve un environnement typiquement scandinave composé de matériaux et d’un assemblage de bonne facture. L’engin est évidemment connecté, intégrant, entre autres, un combiné d’instrumentation digital de 12,3 pouces entièrement personnalisable, un écran tactile multimédia HD de 9 pouces et une multitude de radars avec caméra. Autre pilier fondamental de la marque suédoise, le volet sécurité pour lequel la S60 ne fait guère la fine bouche, disposant d’une riche dotation en équipements dont le système de protection anti-sortie de route, le freinage automatique d’urgence et «post-collision», le système anti collision City Safety upgradé… Côté dynamique, la Volvo S60 bénéficie d’un niveau de confort satisfaisant, avec des trains roulants efficaces. Le T4 essence délivrant 190 chevaux et animé par une boîte automatique à 8 rapports, ne manque pas de vigueur sur le routier. Outre sa discrétion appréciable, sa consommation moyenne tourne autour des 7,1 litres/100 km. Il faudra miser 464 000 DH pour repartir au volant de la version R-Design, richement dotée. Comptez 484 000 DH pour disposer de la finition la plus huppée baptisée T4 Inscription.

 
Article précédent

Salon Rétromobile 2020 : L’UMAA présent à la porte de Versailles

Article suivant

Alpine A110 SportsX Un SUV pour aller skier !