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Nouveautés : Les BMW Série 7 et X7 débarquent dans le Royaume 

Du nouveau chez Smeia, l’importateur, entre autres de BMW MINI, qui vient d’amorcer la commercialisation de deux nouveautés coup sur coup : le X7 et la Série 7.


Pour évoquer cette dernière, la limousine fétiche du constructeur allemand étrenne son nouveau restylage, ce dernier touchant notamment la silhouette qui s’harmonise désormais avec le reste de la gamme. Certes, la nouvelle et imposante calandre ne laisse pas indifférent ; encore que, les goûts et les couleurs, comme le veut l’expression consacrée, dépendent de chacun.

 

 

 

 

 

 

La Série 7 qui se voit proposée à nouveau en deux variantes de carrosserie. La plus longue des deux se caractérise par son empattement étendu de 14 cm, ce qui se traduit dans l’habitacle par un gain de place pour les passagers à l’arrière. Il va sans dire que vie à bord n’est pas sans rappeler celle d’un luxueux palace, avec la technologie en plus. Bien qu’aucun reproche lui ai été fait, le confort progresse d’un cran sur cette nouvelle mouture, les matériaux de premier choix, et les finitions plus exclusives. Ajoutez-y les nouveaux affichages numériques du combiné d’instruments et de l’écran de contrôle, la version 7.0 du système d’exploitation BMW et à l’assistant personnel intelligent BMW.  La nouvelle BMW Série 7 est proposée avec des blocs essence et diesel à six, huit ou douze cylindres, mais également avec un nouveau moteur hybride rechargeable. Tarif d’attaque de cette limousine en diesel (730d) : 1 010 000 DH.

Luxe en grand format 

C’est désormais au X7 de venir coiffer par le haut la gamme de plus en plus étoffée des SUV chez BMW. Si le X5 pouvait se prévaloir une habitabilité de belle facture, le X7 place la barre sensiblement plus haute, se permettant également d’accueillir sept passagers. Ceux de la troisième rangée prennent place dans des sièges individuels dotés d’accoudoirs, de porte-gobelets et de ports USB. La rangée du milieu peut être remplacée par deux sièges confort individuels en option. Il va sans dire qu’à ce niveau gamme, toutes les assises sont réglables électriquement. Du coup, le volume du coffre est extensible de 326 à 2 120 litres.

Comme toute BMW qui se respecte, et surtout à ce niveau de raffinement, le X7 bénéficie d’un large éventail de technologies telles que la suspension adaptative avec amortisseurs à pilotage électronique et les suspensions pneumatiques à l’avant comme l’arrière. De quoi influer sur la garde au sol qui peut être ajustée de 80 mm pour pouvoir faire face à toutes les situations de conduite sur asphalte ou bien sur pistes dégradées. Par ailleurs, plusieurs béquilles électroniques sont disponibles en option pour accroître davantage le confort, l’agilité et les performances tout-terrain, comme la direction ActiveDrive à quatre roues directrices ou le système Active Comfort Drive avec stabilisation du roulis. Un luxueux SUV dont le tarif d’attaque est affiché à 939 000 DH pour la version xDrive30d.

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