Aérien

Nouvel accord entre la RAM et General Electric Aviation

La Royal Air Maroc (RAM) a choisi un accord TrueChoice Overhaul d’une durée de cinq ans pour la réparation, la maintenance et la révision des moteurs CF34-10E propulsant ses quatre aéronefs Embraer E190. Grâce à cet accord, GE Aviation sera le prestataire de services pour l’ensemble des moteurs de la compagnie aérienne.


En plus des aéronefs E190 à moteur CF34, la RAM exploite 37 Boeing 737 à moteur CFM56, 4 Boeing 767 à moteur CF6-80C2, et 1 Boeing 747 à moteur CF6-80C2. En décembre 2016, la compagnie aérienne a réceptionné son cinquième Dreamliner B787 à moteur GEnx. Au-delà du soutien en matière de moteurs et de services, GE Aviation et la Royal Air Maroc œuvrent de concert en vue de développer les stratégies d’innovation et numériques de la compagnie. Au-delà du soutien en matière de moteurs et de services, GE Aviation et la Royal Air Maroc œuvrent de concert en vue de développer les stratégies d’innovation et numériques de la compagnie aérienne.

La suite de prestations TrueChoice pour la maintenance des moteurs comprend un éventail de fonctionnalités et de personnalisations fournies par GE, à travers le cycle de vie d’un moteur.

Pour rappel, GE Aviation, une unité opérationnelle de GE, est un fournisseur mondial de moteurs à réaction et turbopropulseurs, de composants et de systèmes intégrés pour aéronefs commerciaux, militaires, d’affaires et d’aviation générale. GE Aviation dispose d’un réseau mondial de services pour prendre en charge ces prestations.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

L’ascension fulgurante de la filière aéronautique au Maroc

Article suivant

Société Générale accompagne Ciments de l’Afrique au Tchad