Produits de la mer

Nouvel investissement important à Dakhla en logistique de froid

La ville de Dakhla continue d’attirer des Investissements.

En effet, après la vague d’investissement dans le tourisme et l’industrie agroalimentaire qui ont cumulé plusieurs milliards de dirhams en 2021, c’est au tour des investissements en logistique de suivre le mouvement. Aussi, un nouveau projet de traitement et de congélation des produits de la mer porté par la société Sidi Glace, vient d’être lancé dans la commune d’El Argoub.

Lire aussi | Afaf Zarkik, économiste au Policy Center for the New South : « L’annonce de la taxe carbone aux frontières de l’UE devrait impulser le Maroc à réfléchir à sa propre politique de décarbonation »

Doté d’une enveloppe de plus de 100 millions de dirhams, ce projet ambitieux vise à accroître les capacités d’entreposage et de conditionnement en froid négatif des produits de la mer issus de la Région Dakhla Oued Eddahab. Une région qui dispose d’une richesse halieutique inestimable, notamment  un certain nombre d’espèces telles que les céphalopodes, les crustacés, les coquillages, les poissons blancs et les poissons pélagiques.

Lire aussi | Omicron. L’économie nationale au ralenti selon les Insights Fitch

Quant au secteur du traitement des produits de la mer, il figure parmi les premiers employeurs de la région avec plus de 10.000 emplois assurés en dehors de l’amont de la pêche. L’unité dont les autorisations administratives viennent d’être délivrées, sera livrée fin 2022 pour une entrée en service l’année suivante. Elle devra générer plusieurs dizaines d’emplois directs.

 
Article précédent

Location de voitures. La tutelle et les professionnels examinent les mesures de sortie de crise

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc. 6428 nouveaux cas, 990.057 au total, vendredi 7 janvier 2022 à 16 heures