Tourisme

Nouvel organigramme à l’ONMT

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) modernise son organisation afin d’inscrire ses performances en adéquation avec les récentes mutations de l’industrie touristique mondiale. L’annonce a été faite par son directeur général de l’Office, Abderrafie Zouitene, hier à Rabat lors d’une conférence de presse. Le nouvel organigramme est structuré autour de trois activités principales, à savoir les activités stratégiques portant notamment sur la définition de la stratégie de la marque Maroc, la déclinaison opérationnelle des stratégies produit et la coordination de l’ensemble des actions de communication.


De leur côté, les activités opérationnelles consistent en la distribution de la marque Maroc dans les différents marchés, l’animation des délégations à l’étranger tout en garantissant un interlocuteur unique pour la mise à disposition des moyens, a souligné Zouitene, ajoutant que les activités support représentent le principal fournisseur en moyens financiers, matériels et humains et un garant du respect des équilibres financiers de l’Office.

Quant à la Direction « Digital & Nouvelles Technologies », elle sera chargée de l’intégration des nouvelles technologies dans la stratégie de promotion de la destination Maroc pour lui offrir une meilleure visibilité sur Internet, tandis que la direction « Maroc et tourisme interne » aura pour principales missions la participation à la définition des orientations stratégiques de la marque Maroc et le développement d’une connaissance approfondie et d’une expertise du produit Maroc.

Elle portera également sur la participation à la définition du positionnement produit, le développement de la notoriété et de l’image du tourisme interne et le développement d’un contact permanent avec les professionnels du secteur touristique au Maroc, les autorités locales et la presse.

 

 
Article précédent

Le français MGI Coutier prend pied au Maroc

Article suivant

La SMIT souhaite tripler son budget