Immobilier de bureauxFlash-eco

Nouvelle acquisition pour Immorente Invest

Immorente Invest poursuit son programme d’investissement tel qu’annoncé lors de l’introduction en bourse en réalisant l’acquisition de bureaux à la Marina de Casablanca pour un montant de 67 millions de DH.


L’actif, d’une superficie de 2 500 m², situé sur deux étages de la Tour Crystal 2, est loué au géant chinois Huawei, 3ème constructeur d’appareils mobiles dans le monde et industriel leader dans les réseaux de télécommunication. Également locataire de 3 000 autres m² à la Marina de Casablanca, le groupe chinois, occupant ainsi une superficie totale de 5 600 m², y a installé son siège régional à travers sa filiale Huawei Technologies Casablanca faisant du Maroc une plateforme pour ses activités en Afrique du Nord et de l’Ouest.

Pour rappel, Immorente Invest est une foncière dédiée à l’immobilier professionnel locatif offrant à ses actionnaires un rendement issu des loyers perçus de son portefeuille d’actifs diversifié sur plusieurs segments (bureaux, commerces et industries). Immorente Invest est depuis le 11 mai 2018 le premier véhicule pierre-papier coté au Maroc doté d’une capitalisation boursière d’environ 500 millions de DH.

 
Article précédent

Lancement mardi de l'Opération Marhaba 2018

Article suivant

Il fait l’actu : Mustapha Boucetta, président du CRT de Tanger-Tétouan-Al Hoceima