Banques

Nouvelle distinction régionale pour Bank of Africa

Le groupe bancaire a été primé lors du 13ème cycle de l’Arabia CSR Awards, pour la 7ème année consécutive, dans la catégorie Financial Services Sector de la région MENA pour son leadership et engagement en matière de Responsabilité Sociale et de Durabilité, spécifiquement la résilience démontrée face à la crise Covid-19.


Cette plateforme régionale qui récompense dans 13 catégories de Awards les organisations et entreprises Leaders en faveur de durabilité et RSE, a reçu 1219 candidatures représentants 43 secteurs de 14 pays de la région depuis sa création en 2008. Ces Prix ont été remis à l’occasion d’une cérémonie de gala semi-virtuelle organisée à Dubaï à laquelle a pris part depuis Casablanca par visioconférence et à travers une courte déclaration Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur directeur général de Bank of Africa.

Lire aussi | BCP : descente musclée de la police fédérale belge dans les locaux de la filiale Chaabi Bank

Les Arabia CSR Awards sont un benchmark d’excellence en matière de programmes de changement durable et positif qui font une différence tangible pour la communauté et l’environnement. La crédibilité de ce réseau devenu une référence, lui a valu la confiance et la reconnaissance d’organismes mondiaux et régionaux tels que le Pacte mondial des Nations unies, le Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP) et la Ligue des États arabes.

Lire aussi | Eqdom booste sa résilience

Les performances mises en exergue par ce Prix sont liées notamment aux domaines de l’Environnement et des Ressources Humaines, tout en saluant particulièrement les actions dans domaines liés à l’Engagements communautaire, la Promotion du développement social et économique, les impacts sociétaux des produits et services de la banque ainsi que le comportement commercial. Pour Bank of Africa, cette reconnaissance témoigne et confirme les efforts de la Banque dans le déploiement des engagements de la Charte de Responsabilité Sociétale et de la vision globale, de sa mission et de l’ensemble des valeurs qui reflètent la stratégie de développement durable.

 
Article précédent

Votre e-magazine Challenge du vendredi 9 octobre 2020

Article suivant

Le coronavirus peut survivre jusqu’à 9 heures sur la peau humaine [Étude]