Banques

Nouvelle réorganisation à la Banque Populaire

Annoncée incessamment sous peu, elle est officielle depuis ce vendredi 9 octobre. Il s’agit de la réorganisation du Groupe Banque Populaire, dans le cadre de son plan stratégique «Elan 2020». La nouvelle organisation entrera en vigueur dès novembre 2015.
Le groupe Banque Populaire réorganise ses métiers. Les changements concerneront l’Inspection Générale du Groupe, trois Directions générales, la Banque de Casablanca et trois fonctions de pilotage et de support.
 
Ainsi, la Direction Générale chargée de la Banque des Particuliers, des MDM (Marocains du monde) et de la PME est confiée à Laïdi El Wardi, celle chargé de la Banque de Financement, d’Investissement et de l’International à Mohamed Karim Mounir, et celle chargée des Risques Groupe à Hassan El Basri.
 
L’Inspection Générale du Groupe sera, elle, sous la responsabilité de Mohamed Safy. Au niveau régional, la Banque de Casablanca sera dirigé par Bouchra Berrada. Au niveau des pôles, Asma Lebbar prendra la responsabilité du pôle Développement du Capital humain, Hafid Kamal celui des Moyens et Plateformes mutualisées, et Ghizlane Bouzoubaâ celui des Finances, Stratégie et Performances.
 
Pour la Banque Populaire, cette réorganisation intervient à un moment où le groupe connaît «un doublement de taille ainsi qu’un développement vers de nouveaux métiers marchés internationaux», d’où l’ambition pour les cinq prochaines années d’«évoluer vers un groupe financier universel d’envergure régionale», sur fond du plan stratégique «Elan 2020».

 
Article précédent

C'est parti pour la ScreenDy Cup Maroc 2015 (Video)

Article suivant

Le Maroc élu à la tête du Groupe de travail du CIC sur les entreprises et droits de l'Homme