Sécurité

Nouvelle unité d’intervention rapide de la police : Ce qu’il faut savoir

Abdelatif Hammouchi ne perd pas son temps. Aussitôt nommé à la tête de la Sûreté nationale, il met en place une unité d’intervention rapide de la police.


Imaginez-vous que soudainement vous surpreniez quelqu’un en train de cambrioler chez votre voisin ou que vous êtes pris à partie par un voyou…désormais une unité d’intervention rapide est à votre service. Sous le nom « Unité mobile de Police de secours », l’expérience pilote sera lancée à Rabat avant d’être généralisée dans tout le Maroc.

Pour mener à bien cette mission, au sein d’une salle dédiée, 24 agents de police spécialement formés répondent aux appels des citoyens à travers 40 lignes téléphoniques. Le service opérationnel 24/24, est relié à plusieurs unités sur le terrain, prendra en charge des appels de secours et de détresse nécessitant une intervention urgente. Ces équipes sont constituées de 90 motards, en plus d’une flotte de nouvelles voitures qui interviendra directement ou effectuera des opérations de ratissage et de recherche. 

Ainsi, explique Hassan Cherrat, de la préfecture de Rabat, le nouveau service pourrait réduire considérablement les cas de vols sous la menace d’armes blanches et permettra d’appréhender rapidement, en cas d’agression, les coupables.

 
Article précédent

La présidence des communes et des provinces se précise

Article suivant

Location : Forte demande pour les voitures de luxe