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Novojob, la plateforme panafricaine de recrutement en ligne

IDEO Factory, entreprise spécialisée dans la formation digitale au Maroc, s’est alliée à deux sociétés africaines opérant dans le domaine du recrutement, AfricSearch (Afrique de l’Ouest) et Emploitic.com (Algérie), pour créer Novojob, un nouvel acteur continental spécialisé dans le recrutement en ligne. L’objectif est de connecter les talents et les entreprises en Afrique à travers des technologies avancées et des solutions innovantes. Le lancement de Novojob a eu lieu le mardi 09 mai 2017 simultanément dans trois pays, à savoir le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Algérie. La plateforme sera lancée dans d’autres pays d’ici la fin de l’année, précise IDEO Factory.


Novojob est un site d’offres d’emploi nouvelle génération couplé à une plateforme de management des recrutements (Talenteo), il répond aux attentes exprimées à la fois par les candidats en quête de transparence et de simplicité, et par les recruteurs proactifs en quête d’outils de recrutement performants à la hauteur des enjeux de leur besoin et adaptés aux nouveaux usages d’internet, précise la même source.

La plateforme est optimisée pour une navigation mobile et permet de postuler de façon intuitive, de recevoir les annonces les mieux ciblées par rapport à son profil directement par email. Postuler sur Novojob n’excède pas quelques minutes ; c’est à la fois simple, rapide, et efficace, soutient IDEO Factory. Pour les entreprises, le Jobboard offre la possibilité de s’afficher de manière différenciée, d’améliorer l’image de l’employeur et de gérer les recrutements sur une plateforme collaborative dédiée (Talenteo). Le principal élément de différenciation de cet outil sur le marché est une personnalisation très fine des critères de recrutement, conjuguée à une pondération de chacun des filtres mis en place, se targue IDEO Factory.

Pour sa part, Talenteo est un logiciel de management des recrutements (ATS -Application Tracking System-), permettant de gérer les sources de collecte de CV et d’organiser l’activité de recrutement, généralement chronophage, de manière à rester efficiente malgré l’afflux massif de CV. Il permet de rassembler toutes les candidatures, quel que soit la source : site d’entreprise, candidature spontanée, Linkedin, Facebook, Jobboard… Il vise à améliorer la productivité des recruteurs en leur apportant les outils nécessaires à la réussite de leur mission : gestion des processus, outil de gestion de base de CV, technologie de matching et d’évaluation, outils de travail collaboratif et de messagerie … Il permet également de mesurer les performances globales des projets de recrutement en comparant les retours sur investissement de chaque média (sites emploi, réseaux sociaux, site entreprise, …), conclut IDEO Factory.

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