e-recrutement

Novojob rachète son concurrent AmalJob et devient n° 2 du marché

Moins de deux ans après son entrée sur le marché marocain, Novojob vient de frapper un grand coup en rachetant son concurrent dans le secteur du recrutement en ligne, AmalJob. L’opération de rachat de fonds de commerce (site), dont aucun détail ne filtre sur le montant, vient propulser le groupe installé dans 5 pays du continent au rang de numéro 2 du marché marocain du e-recrutement, derrière Rekrute.

Pour le groupe Novojob, cette acquisition lui permet d’accélérer son développement au Maroc et de proposer aux entreprises et aux candidats des services plus larges. Celui-ci compte apporter à AmalJob une meilleure assise technologique, notamment « en lui permettant d’utiliser la plateforme Talenteo qui constitue une offre technologique unique sur le marché », selon le management.

Les deux marques, Novojob et AmalJob, conserveront chacune son identité spécifique et sont appelées à évoluer avec des positionnements distincts. AmalJob restera un site d’emploi généraliste, qui adresse tous les métiers, tous les secteurs et principalement les juniors et débutants. Novojob, quant à lui, sera consacré aux cadres et profils expérimentés.

Avec ce rachat du site AmalJob, l’ensemble Novojob-AmalJob compte désormais plus de 600.000 candidats inscrits. Le groupe compte faire jouer la synergie notamment au niveau des fonctions techniques, commerciales et marketing afin de proposer aux recruteurs l’ensemble des services avec « une approche unique, économique et pertinente », indique-t-on.

AmalJob, qui organise la Caravane de l’Emploi, cède donc cet actif important qui a construit et consolidé sa marque sur le marché au plus récent entrant dans le secteur. Pour rappel, Novojob est arrivé sur le marché marocain en 2017, avant de se lancer en Côte d’Ivoire et au Bénin. En juin dernier, le site de recrutement également a été lancé sur le marché sénégalais. Et en Algérie, il est adossé à Emploitic, autre plateforme du Groupe.

 

 
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