e-recrutement

Novojob upgrade sa plateforme

Deux ans après sa création, Novojob-Amaljob, acteur majeur du e-recrutement au Maroc et en Afrique, vient de lancer une nouvelle version de Talenteo, sa plateforme de gestion des recrutements.


Nommée « Talenteo 2.0 », cette nouvelle version permet aux recruteurs de multiplier les canaux d’acquisition de candidatures, de les réceptionner et de les centraliser dans une seule et unique interface pour organiser leur activité de recrutement. Elle apporte un éventail très large de nouvelles fonctionnalités autant qu’elle améliore celles déjà existantes. « Actuellement, plus de 30% de nos recruteurs utilisent le mobile pour gérer leurs projets de recrutement. Et 7 candidatures sur 10 viennent du mobile. Les candidats sont en effet plus nombreux à utiliser le mobile et nous estimons que d’ici 1 an, 50% des recruteurs seront également sur le mobile », explique Karima Hammoucha, directrice commerciale de Novojob-Amaljob.

Points clés de Talenteo 2.0

La nouvelle plateforme optimise le processus de recrutement à tous les niveaux avec une interface plus intuitive, un responsive design et de nouvelles fonctionnalités pour donner plus d’outils de collaboration et d’analyses aux recruteurs. Entre autres nouveautés : une meilleure « user experience » avec une interface offrant un accès rapide aux différentes fonctionnalités et statistiques, la possibilité de générer une adresse email pour chaque besoin de recrutement (email candidature) dispensant le candidat de passer obligatoirement par un site d’emploi, un système d’importation groupée de CV pour aider les recruteurs à gérer leur propre base de données en ligne, le tracking des candidatures pour analyser leurs provenances et optimiser la performance des canaux d’acquisition…

Aussi, au titre des améliorations, « Talenteo 2.0 » arbore un tableau de bord optimisé, une meilleure visibilité des outils de traitement de candidatures, une meilleure organisation de l’espace de stockage des CV, un reporting plus fin des processus de recrutement, etc. La plateforme a enregistré pour sa deuxième année une croissance de plus de 100% de ses revenus avec un nombre de recruteurs/utilisateurs en hausse de 35% à mai 2019.

Pour Novojob, « l’acquisition d’Amaljob lui a permis de se positionner comme un des acteurs majeurs du marché du e-recrutement au Maroc avec plus de 600.000 candidats inscrits, plus de 1,3 million de candidatures transmises à plus de 400 entreprises de son portefeuille. La plateforme a diffusé plus de 15.000 offres d’emploi et envisage de doubler son portefeuille clients et son chiffre d’affaires durant l’exercice en cours », détaille Karima Hammoucha. Son plan d’investissement ambitieux lui a permis durant les deux précédentes années de lancer ses activités dans 5 pays du continent. Novojob compte se consacrer cette année à la consolidation de ses positions actuelles, mais aussi au développement de nouveaux produits, de nouvelles innovations en même temps qu’il s’apprête à lancer prochainement ses opérations en Tunisie.

Pour rappel, Novojob avait fait en en mai 2017 le pari d’être un acteur majeur du recrutement en ligne en Afrique en proposant 2 solutions : Novojob (site emploi nouvelle génération) et Talenteo (logiciel de gestion des recrutements). Au Maroc. Après son lancement en mai 2017 au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Algérie et au Benin, Novojob a lancé officiellement ses activités au Sénégal le 26 juin 2018 à Dakar. Novojob prévoit une extension à de nouveaux pays africains.

Le 15 mars 2019, Novojob a annoncé le rachat de la plateforme Amaljob. Les deux acteurs complémentaires se sont engagés à faire jouer les synergies afin de proposer des solutions de recrutement et de sourcing innovantes. Le groupe Novojob-Amaljob dispose d’un vivier de plus de 600.000 candidats inscrits. En deux ans de présence au Maroc, Novojob dispose d’un portefeuille de plus de 400 clients pour lesquels la plateforme a diffusé plus de 15.000 offres d’emploi et auxquels elle a déjà transmis plus de 1,3 million de candidatures.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

L’enseigne Decora en proie à de graves difficultés financières

Article suivant

Attijari Intermédiation primée par la fédération des bourses arabes