Digital

NTIC : dématérialisation du règlement en devises pour les entreprises

L’initiative portée par l’Agence de développement du digital permettra aux jeunes entreprises de pallier les difficultés rencontrées lors de l’approvisionnement à l’international.


Bonne nouvelle pour les entreprises opérant dans le domaine des NTIC. Le portail web baptisé « Startup Hub » a été lancé mercredi à Rabat. Il permet la dématérialisation du traitement des demandes de ces entreprises souhaitant avoir le label de « Jeunes entreprises innovantes » afin de bénéficier de la mesure d’octroi des cartes de paiement internationales instruite par l’Office des changes.

Lire aussi : Startups : L’écosystème reçoit un appui de taille

A travers cette plateforme accessible via le lien www.startuphub.ma, les jeunes entreprises innovantes bénéficiaires et répertoriées au niveau de ce portail auront la possibilité de régler en devises des services importés en lien avec leurs activités à hauteur de 500.000 DH par année civile. Pour Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, la mise en place de cette plateforme permettra aux jeunes entreprises numériques de pallier les difficultés rencontrées lors de l’approvisionnement à l’international.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

BCP : les dépôts ont dépassé 242 milliards de DH

Article suivant

Dar Al Moukawil : nouveau centre à Casablanca