AgricultureFlash-eco

OCP : Al Moutmir fait escale à Taounate

Après El Hajeb en début du mois, le dispositif de proximité « Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb » de l’OCP fait escale du 11 au 13 décembre dans la province de Taounate.


Cette 12ème étape permettra de clôturer la phase du dispositif consacrée aux cultures de céréales et légumineuses en accompagnant les agriculteurs de Taounate et de Taza.

Le travail de proximité continuera pour sa part dans ces différentes provinces. Il est porté par l’équipe des ingénieurs agronomes du Groupe OCP mobilisés au quotidien auprès des agriculteurs.

Pour rappel, « Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb » a été lancé en septembre dernier avec plus de 28 étapes prévues dans différentes provinces du royaume. Il vise en plus des cultures céréales-légumineuses, celles de l’olivier et le maraîchage.

À ce jour, le dispositif a sillonné plusieurs régions du Maroc (Safi, Essaouira, Khouribga, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Khemisset, Sidi Kacem, Fès et Meknès) permettant ainsi d’accompagner des milliers d’agriculteurs.

« Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb » est une composante du programme « Al Moutmir » qui porte l’engagement du Groupe OCP en faveur du développement de la filière agricole au Maroc.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Ford nous ouvre sa méga usine de Valence

Article suivant

Euler Hermès prévoit un pic des exportations marocaines