SantéSociété

OCP : Coup d’envoi de la caravane médicale à Khouribga

La commune rurale de M’fassis bénéficiera d’une caravane médicale pluridisciplinaire et spécialisée dans la chirurgie de la cataracte. Cette caravane sera organisée, du 25 au 27 Novembre, par la Fondation OCP, le site OCP Khouribga et la délégation provinciale du Ministère de la Santé. Près de 700 bénéficiaires sont prévus pour l’exploration médicale et les consultations spécialisées.


Cette caravane qui se tiendra au sein du collège et lycée Laayoune, dans la commune rurale de M’fassis à Khouribga, sera menée par un staff médical d’une quarantaine de personnes. Les patients souffrant de cataracte pré-diagnostiqués bénéficieront d’opérations chirurgicales. De même que des explorations et consultations spécialisées seront réalisées pour près de 700 bénéficiaires prévus, visant principalement à la prise en charge médicale de la mère et de l’enfant touchés en particulier par des maladies cardiovasculaires et des infections respiratoires.

La caravane mobilisera deux unités mobiles équipées de deux blocs opératoires, d’une salle de stérilisation, d’un laboratoire et d’échographes dédiés à l’exploration cardiologique et gynécologique.

 
Article précédent

Torche photovoltaïque Light Us

Article suivant

La CIMR se transforme en société mutuelle de retraite