Industrie

OCP. Koch Ag & Energy Solutions va acquérir une participation de 50% dans Jorf Fertilizers Company III

Koch Ag & Energy Solutions (Koch) et le groupe OCP joignent leurs forces. Les deux groupes viennent de signer un accord en vertu duquel une filiale de Koch pourra acquérir une participation de 50% dans Jorf Fertilizers Company III (JFC III) auprès du groupe OCP.

« Une fois clôturée, la transaction donnera naissance à une Joint-Venture détenue à parts égales par OCP et Koch. JFC III possède et exploite une unité intégrée de production d’engrais phosphatés à Jorf Lasfar (Maroc), avec une capacité de production annuelle allant jusqu’à 1,1 million de tonnes métriques d’engrais phosphatés. JFC III fait partie du complexe industriel de Jorf Lasfar, la plus grande plateforme mondiale de production d’engrais phosphatés », explique-t-on.

Lire aussi | Investissement. Le flux des IDE en hausse de 14,9% à fin janvier 2022

Notons que la production de JFC III sera commercialisée par OCP et Koch Fertilizer, LLC. De même, les deux partenaires prévoient de collaborer pour l’approvisionnement de l’ammoniac et du soufre au groupe OCP, et s’appuieront sur leurs capacités logistiques pour l’exportation des engrais depuis le Maroc.

« Cet accord résulte d’une relation de longue date avec le Groupe OCP et d’une même ambition d’étendre les offres de phosphate au niveau mondial. Nous sommes ravis de faire croître Koch Fertilizer qui était jusque-là principalement un producteur et un distributeur d’azote, en offrant une plus large gamme de produits phosphatés à nos clients », a assuré Scott McGinn, Vice-Président Exécutif de Koch Fertilizer.

Lire aussi | RSE. Bank Of Africa rejoint la communauté WEP

Pour sa part, Soufiyane El Kassi, Chief Growth Officer d’OCP, explique que Koch est un partenaire stratégique clé avec qui le groupe OCP partage la même vision qu’il met au service des agriculteurs et de l’agriculture. « A travers cette transaction, nous sommes heureux d’accueillir un autre acteur industriel de premier plan tel que Koch au Maroc », poursuit-il. Force est de souligner que la transaction est soumise aux conditions suspensives usuelles.

 
Article précédent

L’Assemblée générale adopte une résolution exigeant le retrait des forces russes de l’Ukraine. Le Maroc absent lors du vote

Article suivant

Martur Fompak International inaugure une usine de production à Tanger