Hôtellerie

OCP, l’ONCF et le Fonds Hassan II s’associent pour créer un pôle hôtelier

L’alliance vise à promouvoir l’excellence hôtelière haut de gamme, vitrine du patrimoine et du savoir-faire marocains.


L’OCP, l’ONCF, et le Fonds Hassan II pour le développement économique et social ont annoncé vendredi une alliance pour créer un Pôle national au service du développement de l’hôtellerie d’excellence au Maroc.

Cette alliance inédite vise à promouvoir l’excellence hôtelière haut de gamme, vitrine du patrimoine et du savoir-faire marocains, au service de l’attractivité du pays et de sa renommée internationale.

Ce pôle comprendra des actifs hôteliers historiques du Maroc, détenus et développés jusqu’à présent par l’ONCF, à savoir la Mamounia à Marrakech qui fêtera son centenaire en 2023, et le Palais Jamai, hôtel emblématique de la ville de Fès fondé en 1879. Il comprendra également Le Michlifen à Ifrane et son parcours de Golf de montagne unique en Afrique, et le Marchica Lagoon Resort, nouveau fleuron hôtelier de la région de l’Oriental.

Cette alliance réunit également toutes les compétences pour permettre de soutenir un secteur d’activité stratégique pour le Maroc, en plein essor, et pour accompagner sa croissance durable.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Billetterie du Derby : La tribune couverte disponible que sur internet

Article suivant

Maroc : Prêt de 150 millions d'euros de l’AFD en faveur de l’insertion économique des jeunes