EngraisFlash-eco

OCP s’allie au chinois Hubei Forbon

Le leader mondial sur le marché des engrais phosphatés et l’acteur chinois spécialisé dans la fourniture de solutions globales d’additifs pour engrais, ont signé un accord-cadre visant la mise en place d’un partenariat global dans le domaine des engrais nouvelle génération.


Ce partenariat fait partie de la dynamique d’open innovation lancée par OCP qui permettra d’accélérer son ambition de devenir le leader mondial en solutions intégrées pour l’agriculture. Il permettra aux deux Groupes d’allier leurs expertises et savoir-faire pour développer une nouvelle génération d’engrais à forte valeur ajoutée (engrais enrichis aux biostimulants, engrais à libération lente/contrôlée, engrais enrichis au soufre et aux oligoéléments, engrais microbiens, engrais hydrosolubles, etc.). Un des objectifs est de mettre en place des solutions novatrices qui répondent aux besoins du marché et des agriculteurs en proposant des solutions sur-mesure et des formulations d’engrais aussi efficientes qu’écologiques. Les efforts d’OCP pour développer une agronomie de précision s’inscrivent dans la continuité de sa politique orientée vers l’intérêt de l’agriculteur pour lui permettre d’améliorer la qualité et le rendement de ses récoltes et donc ses revenus.

Le Groupe OCP et le Groupe Hubei Forbon ont la volonté commune d’investir leurs efforts dans l’agriculture intelligente (« Smart Agriculture ») qui, par son recours aux nouvelles technologies en matière de digitalisation (software et matériels de précision), permet une gestion optimale de la fertilisation pour une application de la bonne source de nutriments, au bon dosage, au bon moment et au bon endroit. Elle permet également d’assurer une meilleure gestion de l’eau et de réduire considérablement l’empreinte environnementale.

Dans le cadre de ce partenariat, un projet de création d’un « Joint R&D Center » en Chine dans le domaine de la R&D est à l’étude par les deux partenaires. Ce centre conjoint sera dédié à l’innovation et bénéficiera d’un écosystème académique, industriel et une bonne diversité scientifique. Il accompagnera le Groupe OCP dans sa stratégie de développement de solutions « sur mesure » et intégrées pour une agriculture intelligente.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le leader marocain du transport de personnel se renforce

Article suivant

Nouvelle distinction pour l’AMDIE en Chine