BTPFlash-eco

Offensive des fournisseurs de pointe au « Big 5 Construct North Africa »

Après une première édition en 2017, le salon « Big 5 Construct North Africa » a confirmé son engagement envers les opérateurs du BTP en accueillant pour son deuxième rendez-vous casablancais plus de 4000 visiteurs, 190 exposants locaux et internationaux venus de 30 pays.  


Pour la deuxième édition du salon «The Big 5 Construct North Africa» qui a ouvert ses portes ce 10 avril 2018 à Casablanca, les fournisseurs internationaux ont répondu présent pour offrir au secteur du bâtiment marocain et nord-africain des milliers de solutions et de produits innovants. Ces sociétés sont d’une trentaine de pays. Il faut dire que ce salon international du bâtiment, qui accueille des fournisseurs de pointe, propose des solutions innovantes conçues par plusieurs pays, notamment l’Allemagne, la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Royaume-Uni, la Corée du Sud, l’Inde et la Chine.

L’événement est organisé par dmg events, un organisateur international professionnel, qui monte, depuis 35 ans, avec succès des événements dans l’industrie du Bâtiment dans de nombreux pays du monde, dans le seul but, de relier les fournisseurs aux acheteurs, contribuant ainsi à la croissance de l’économie et la chaîne de valeur du secteur. Selon l’organisateur, le Maroc est considéré comme le hub nord-africain de l’industrie du bâtiment et des affaires, ainsi que l’une des principales destinations d’investissements dans la région MENA et le continent africain. « Cela est dû aux efforts dévoués du gouvernement dans le développement d’une infrastructure économique et d’un ensemble de réglementations qui facilitent et accueillent les entreprises internationales et leurs investissements dans divers secteurs. Grâce aux avantages d’une économie diversifiée, le Maroc encourage les organisateurs internationaux, à développer des expositions B2B dans le pays, tout en respectant les réglementations et lois en vigueur », estime-t-il.

Rappelons qu’au cours des deux jours du salon, les visiteurs ont bénéficié de plus de 40 ateliers certifiés CPD (Développement professionnel continu), des séances éducatives gratuites et reçu des certificats de formation professionnelle continue (FPC), ainsi que des unités de développement professionnel ou des PDU.  En marge de l’événement également, plusieurs réunions B2B ont eu lieu. 

M.-KAZI-Muhammed Kazi, directeur construction de « dmg events »

« The Big 5 Construct North Africa suscite de plus en plus l’intérêt des entreprises »

Après une édition, voilà encore le Big 5 Constructif North Africa à Casablanca pour un deuxième rendez-vous. Pourquoi un tel intérêt pour le marché marocain du BTP ?

The Big 5 Construct North Africa vient au Maroc organiser la 2ème édition, se basant sur l’énorme succès de la 1ère édition qui s’était tenue en avril 2017. Le Maroc continue d’ouvrir ses portes et accueille de nouveaux investissements dans le but de générer ses propres Investissements Directs Etrangers (IDE), de créer de nouveaux emplois et des opportunités d’affaires pour les Marocains. Notre mission derrière The Big 5 Construct North Africa est de promouvoir ces objectifs et de soutenir l’industrie du Bâtiment au Maroc. Nous identifions les marchés émergents et croyons que le Maroc, est l’un des marchés fertiles, où nous pouvons ajouter de la valeur, en offrant une plate-forme internationale à la communauté du secteur pour se réunir, échanger et établir divers partenariats commerciaux rentables. Actuellement, il y a plus de 200 projets actifs en cours au Maroc. Les projets à venir exigent des solutions de construction pertinentes et innovantes, et le Big 5 Construct North Africa est là pour les fournir.

Côté participation des entreprises, peut-on parler d’évolution entre l’édition actuelle du salon et la précédente ?

Après avoir réussi l’édition 2017, The Big 5 Construct North Africa suscite de plus en plus l’intérêt d’entreprises marocaines, ainsi qu’étrangères. Cette année, nous avons un pavillon allemand financé par le ministère allemand, des pavillons des Emirats Arabes Unis, de Chine, de Turquie, d’Inde, du Qatar, d’Italie, de France et d’Espagne, aux côtés de nombreux autres pays. L’objectif de ces marques internationales qui font confiance à notre expérience est d’offrir leurs produits et technologies innovants à la communauté marocaine du secteur du BTP et de rechercher des distributeurs locaux qui, en retour, profitent à l’économie Marocaine.

Quelles sont les nouveautés de cette édition ?

Cette année, l’événement propose cinq salons sous un même toit, avec des secteurs de produits dédiés. Les visiteurs peuvent se procurer des solutions de construction dans différentes filières à savoir, les matériaux de construction et outils, services MEP, béton et PMV et fenêtres, portes et façades. De plus, l’exclusivité du salon consiste en la présence du fournisseur leader de véhicules PMV. Nous sommes fiers de voir CFAO exposer les impressionnantes machines et camions de JCB et de DAF.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Nouveau complexe hôtelier à l’aéroport Mohammed V

Article suivant

L’Auto Expo 2018 en photos