Politique

Officiel. Gouvernement : les nouveaux entrants

Après une longue attente, la liste du nouveau gouvernement est enfin connue.


Voici par ailleurs les noms qui font leur première entrée au gouvernement:

Nezha Bouchareb, Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisation, de l’Habitat et de la Politique de la ville. Elle occupait le poste de coordinatrice du Comité de l’information et de la communication au sein du Mouvement populaire.

Nadia Fettah El Alaoui, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Économie Sociale. Elle assurait jusque-là les fonctions de Directrice Générale de SAHAM Finances.

Mhamed Amekraz, Ministre du Travail et de l’Insertion Professionnelle. Avocat, il est aussi le président de la jeunesse du PJD.

Hassan Abyaba, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et du sport, porte parole du gouvernement. Abyaba est le porte-parole de l’Union constitutionelle (UC).

Driss Ouaouicha, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnel et de l’Enseignement supérieur chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il était  président de l’Université Al Akhawayne.

Khalid Ait Taleb, Ministre de la Santé. Il était jusque-là Directeur du Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès depuis 2004 et membre du Comité d’experts au ministère de la Santé.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Officiel. La liste complète du nouveau gouvernement

Article suivant

Forum d'affaires Maroc-France : Dakhla, futur hub régional