Covid-19

Omicron. De nouvelles données montrent que le médicament GSK-Vir agit contre toutes les mutations

Le fabricant britannique de médicaments GSK (GSK.L) a déclaré mardi que son traitement COVID-19 à base d’anticorps avec son partenaire américain Vir Biotechnology (VIR.O), est efficace contre toutes les mutations de la nouvelle variante du coronavirus Omicron, en citant de nouvelles données issues d’études préliminaires.

Ces données, qui doivent encore être publiées dans une revue médicale à comité de lecture, montrent que le traitement des sociétés, le Sotrovimab, est efficace contre les 37 mutations identifiées à ce jour dans la protéine spike, a déclaré GSK dans un communiqué.

La semaine dernière, d’autres données précliniques ont montré que le médicament avait agi contre des mutations clés de la variante Omicron. Le Sotrovimab est conçu pour s’accrocher à la protéine spike à la surface du coronavirus, mais il a été constaté qu’Omicron présentait un nombre inhabituellement élevé de mutations de cette protéine.

Lire aussi | Variant Omicron. Le médecin qui l’a découvert dresse la liste des symptômes

« Ces données précliniques démontrent que notre anticorps monoclonal peut être efficace contre la dernière variante, Omicron, ainsi que contre toutes les autres variantes préoccupantes définies à ce jour par l’OMS », a déclaré Hal Barron, directeur scientifique de GSK.

GSK et Vir ont mis au point des pseudovirus présentant les principales mutations du coronavirus dans toutes les variantes suspectes apparues jusqu’à présent, et ont effectué des tests en laboratoire sur leur vulnérabilité au traitement par le Sotrovimab.

 
Article précédent

Industrie. Un total de 683 projets d'investissement retenu à fin septembre pour la banque de projets

Article suivant

Santé. La plateforme internationale Odocteur se lance au Maroc