Ferroviaire

ONCF : perturbation du trafic entre Casa-port et Ain Sebâa

Un vol de câbles de signalisation entre Casa-port et Ain Sebâa a provoqué, la nuit du mardi 11 avril à mercredi 12 avril 2017, une perturbation du trafic et des retards de plusieurs trains de voyageurs, apprend-on auprès de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).


« Mercredi vers 2h30, des inconnus ont volé 100 mètres de câbles de signalisation entre Casa-port et Ain Sebâa, causant le dérangement des installations de signalisation au niveau triangle de Casablanca. Cet acte de malveillance a provoqué une perturbation du trafic et des retards accusés par plusieurs trains de voyageurs », a précisé l’ONCF.

L’Office indique avoir immédiatement mobilisé les moyens humains et matériels pour réparer les dommages causés aux installations, notant que les équipes continuent à travailler d’arrache-pied pour rétablir le plus rapidement possible la circulation normale des trains. Il déplore encore une fois cet acte irresponsable perpétré contre ses installations et qui porte atteinte à la sécurité des circulations. L’ONCF présente ses excuses à ses clients.

 
Article précédent

Les ministères au rendez-vous de la 4ème édition de Préventica International

Article suivant

Le président de l'UA prendra part aux 9èmes Assises