Paiement électronique

Une Fintech marocaine lève 4 millions de DH auprès de Maroc Numeric Fund II

La Fintech marocaine OnePay qui se positionne comme un distributeur de moyens de paiements et agrégateur de paiements et de services à valeur ajoutée en transactions électroniques a annoncé ce mardi 7 juillet une levée de 4 millions de DH auprès de Maroc Numeric Fund II (MNF II). Objectif : devenir un acteur de référence du paiement au Maroc.


Les fonds levés seront totalement investis au Royaume. Ils permettront à l’entreprise de se doter de moyens techniques, marketing et commerciaux afin d’étendre son réseau à un large nombre d’utilisateurs. OnePay est née d’un co-investissement entre le fonds MNF II et la société spécialisée en développement de solutions de paiement bancaire et privatif et des services à valeur ajoutée, SisPay S.A. Sa plateforme unique et intégrée  »SISWIN », qui englobe en une seule plateforme homogène et harmonisée les moyens de paiements, de gestion de cartes virtuelles, de Mobile Wallets (avec toutes ses composantes) et des services à valeur ajoutée (fidélité, solution pétrolière, recharge téléphonique, carte remise, chèques cadeaux virtuels, etc…), est installée aujourd’hui auprès de plusieurs grands comptes au Maroc et en Afrique.

Lire aussi| Mihoub Mezouaghi, directeur Maroc de l’AFD : « La sortie de crise Covid reposera sur une relance durable »

A noter qu’il s’agit du premier investissement du nouveau fonds Maroc Numeric Fund II et du 18ème investissement de son équipe de gestion, en tenant compte des investissements réalisés par le fonds Maroc Numeric Fund I, qui est aujourd’hui en phase de désinvestissement.

Lire aussi| Le groupe BCP accélère son galop sur la transformation digitale

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Nouveauté Opel Corsa: recette savoureuse

Article suivant

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, mardi 7 juillet à 18h