Environnement

ONU : La COP25 se tiendra en Espagne

La 25è Conférence des parties de la Convention-Cadre des Nations-unies sur les changements climatiques (COP 25) se tiendra en Espagne, a confirmé vendredi l’ONU.


« Nous sommes heureux d’annoncer que le bureau de la COP a accepté que la COP25 se tiennent du 2 au 13 décembre à Madrid, en Espagne », a annoncé sur Twitter, la secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations-unies sur les changements climatiques (CCNUCC), Patricia Espinosa.

Le gouvernement espagnol en fonction avait proposé jeudi d’accueillir la COP25 à Madrid, à la place du Chili qui a dû y renoncer, en raison de la crise sociale qui secoue le pays.

L’Espagne considère que l’action multilatérale pour le climat est une priorité à l’ordre du jour de l’ONU et de l’Union européenne, ce qui exige un plus grand engagement de tous, a indiqué le chef de l’exécutif espagnol, Pedro Sánchez, dans un communiqué.

Sanchez a fait cette proposition « vu le court délai disponible » et « l’importance de garantir que la COP25 se tienne normalement », après dix mois de préparation.

Le Chili, qui s’était porté volontaire à accueillir la COP 25 après le désistement du Brésil, a renoncé à organiser ce grand événement international, qui devait se tenir du 2 au 13 décembre à Santiago.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

"Ach Waqe3" : L'actualité décryptée par Jamal Berraoui

Article suivant

LaFactory à la recherche de porte-paroles des entrepreneurs