Investissement

OPCI : Société Générale Maroc et Yamed Capital créent une joint-venture


Les deux partenaires viennent de mettre en place une joint-venture baptisée NEMA Capital, dédiée au marché des OPCI.

Le groupe bancaire et Yamed Capital viennent de créer une joint-venture. Baptisée NEMA Capital, cette co-entreprise, qui a déjà reçu l’agrément de l’AMMC (Autorité marocaine du marché des capitaux), est dédiée aux OPCI. Les deux partenaires précisent que leur objectif en créant NEMA Capital est de contribuer, chacun dans leur domaine d’expertise, à la création d’une offre de premier plan sur le nouveau marché des OPCI

Lire aussi: Rabat : lancement des activités des OPCI

« NEMA Capital s’appuiera, à la fois, sur le savoir-faire de Société Générale Maroc en matière de gestion collective d’épargne et sa capacité de distribution auprès de la clientèle institutionnelle, patrimoniale et grand public et sur l’expertise de Yamed Capital dans l’origination, la structuration, la gestion et la valorisation de toutes classes d’actifs immobiliers, à travers sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de création de valeur immobilière », assurent les deux partenaires.

Force est de noter que la joint-venture NEMA Capital est détenue à 50/50 par Société Générale Maroc et Yamed Capital. « Cette initiative permet à Société Générale Maroc et à Yamed Capital de réaffirmer leur positionnement de partenaires privilégiés des investisseurs, visant à offrir à ces derniers un accompagnement sur mesure, innovant et des stratégies diversifiées », concluent les deux partenaires.

 
Article précédent

CTM met la main sur Satcoma-Satas Voyageurs

Article suivant

Royal Air Maroc inaugure ses vols vers la Chine