AutomobileFlash-eco

Opel Grandland X rejoint la famille des SUV

Après le Mokka X et le Crossland X, la marque au Blitz met sur le marché le Grandland X avec trois différentes versions.


Musclé et particulièrement bien dessiné, le Grandland X séduit et se démarque par son design en grand, et sa technologie en grand. Sur le plan esthétique, le Grandland X se fait le distinguo par un design extérieur sportif, costaud et élégant et des lignes affûtées, lui accordant, à l’avant comme à l’arrière une allure musclée et une carrure d’athlète.

Habitabilité en grand

Avec sa largeur de 1 mètre 86 et sa longueur de 4 mètres 48, le Grandland X affiche une silhouette sportive, décontractée et affirmée et des jantes en alliage 17’’ et 19’’ qui s’adaptent habilement au mode de vie urbain.

Côté design intérieur, le soin et l’attention accordés à tous les détails du Grandland X se voient clairement : une finition haut de gamme, des matériaux nobles, des accessoires de haute qualité ainsi que des espaces de rangement polyvalents.

De plus, le coffre de cet aventurier est capable de surprendre avec son volume de chargement pouvant aller jusqu’à 1 652 litres avec sièges rabattus, offrant ainsi un espace très généreux et l’expérience d’un confort exceptionnel.

Cet espace permet de ranger les objets les plus encombrants et volumineux en toute facilité. Un autre élément caractéristique peut être proposé en option pour ajouter une touche fascinante et personnalisée au véhicule : la peinture bi-tone permettant d’avoir un toit traité en noir.

Technologie en grand

Le troisième SUV de Opel compte des équipements technologiques de dernière génération qui simplifient la conduite et font faire vivre l’innovation au quotidien. Véritable condensé de technologies, le Grandland X est équipé de phares LED adaptatifs directionnels qui améliorent la visibilité de 30% comparés aux phares halogènes et rendent la conduite de nuit plus sécuritaire et plus confortable.

Des systèmes d’aide à la conduite très innovants sont également intégrés dans le véhicule, comme le régulateur et limiteur de vitesse adaptatifs, l’alerte d’angle mort, les caméras à 360°, l’aide au stationnement avancée, la clé mains libres et le système multimédia NAVI 5.0 IntelliLink. Autre équipement phare, la Caméra Opel Eye.

Cet équipement de pointe améliore la conduite de deux manières différentes : la fonction « reconnaissance des panneaux de signalisation » lit les limitations de vitesse et les interdictions de dépassement et les affiche au tableau de bord, tandis que l’« alerte de dérive » prévient le conducteur quand il dévie involontairement de sa file de circulation.

Motorisation en grand

Sous le capot, le Grandland X est équipé d’un moteur diesel 1,5 l de 130 chevaux silencieux et sobre qui permet une consommation optimale du carburant.

Le SUV compact du segment C allie confort et dynamisme avec ses fonctionnalités luxueuses et ses performances hors pair. Il est équipé de sièges ergonomiques certifiés AGR (association allemande pour la santé du dos) qui augmentent le confort de conduite sur les courts et longs trajets, grâce à une position d’assise surélevée et décontractée, des sièges en cuir haut de gamme, ainsi que des sièges chauffants et ventilés.

Le Grandland X intègre aussi un volant chauffant qui permet avec une simple pression du bouton central de réchauffer les mains rapidement, ainsi qu’un pare-brise chauffant ThermaTec afin de faire fondre la neige et le givre plus rapidement.

Aussi, Un système hayon électrique intelligent qui permet une ouverture simple et pratique du coffre en passant le pied sous le pare-chocs arrière ou en appuyant sur un bouton.

L’Opel Grandland X est décliné en trois versions : Enjoy, Innovation et Ultimate.

Prix : à partir de 249.000 DH

 
Article précédent

SIB 2018 : une vitrine internationale pour le Bâtiment et la Construction

Article suivant

Saint-Gobain Weber lance son centre de formation