Innovation

Open Innovation : RAM sélectionne trois projets innovants

Le projet d’Open Innovation de la RAM, lancé en avril 2018, porte déjà ses fruits. Ainsi, après un long processus, constitué d’un hackathon, d’une immersion de 8 semaines de mentoring et de coaching, d’un bootcamp, d’un démo day et d’une phase d’accélération, trois projets ont finalement été retenus pour implémentation.


« La compagnie nationale a ainsi signé, ce mardi 26 février, un partenariat avec la startup nigériane Amplify en vue de développer une solution innovante de réservation de billets d’avion. Cette convention intervient dans le cadre du processus d’amélioration continue des services de la compagnie aérienne, notamment en matière d’expérience client », précise le management du transporteur aérien national, ajoutant aussi que deux des projets des collaborateurs de la RAM font également partie de ceux qui seront implémentés dans les mois qui viennent.

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Rappelons que l’objectif du programme d’Open Innovation, lancé par la RAM en collaboration avec La Factory by ScreenDy, sous le thème «Customer Journey Reinvented», est de soutenir et développer des projets innovants susceptibles d’améliorer l’expérience client de ses voyageurs.

« Après avoir intégré la transformation digitale et l’innovation comme pilier de son plan de développement, Royal Air Maroc s’est engagée à associer l’écosystème externe de l’innovation (startuppeurs, incubateurs, accélérateurs…) dans le développement de ses produits et services et ce, notamment à travers l’organisation d’un programme complet d’Open Innovation », souligne Hamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc.

Le top management précise d’ailleurs que l’Open Innovation constitue un vecteur important de croissance pour Royal Air Maroc, et lui permet de stimuler l’esprit créatif de l’innovation et d’encourager la prise d’initiative pour co-créer de nouveaux produits et services qui améliorent l’expérience Client.

 

 

 

 

 

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