Pétrole

OPEP : Le reprise du marché au second trimestre

Le président de l’OPEP, le Qatari Mohammed Al-Sada, vient d’annoncer que la reprise actuelle des cours sur les marchés pétroliers devrait se confirmer dans la deuxième moité de l’année. « Le marché pétrolier évolue vers une reprise (…). Il est sur la bonne voie et doit revenir à l’équilibre au second trimestre de cette année », a-t-il déclaré. Avec le début de la saison des départs en vacances, « nous assistons à une hausse de la demande sur le pétrole (…), notamment l’essence, une tendance qui devrait se poursuivre le mois prochain ».


En revanche, « la production mondiale de brut est en baisse continue » après « la fermeture de sites de production à coût élevé et une réduction du nombre des forages dans le monde ». Pour justifier son optimisme sur un possible retour à l’équilibre sur le marché, le ministre qatari explique que « le niveau actuel des prix est la principale cause du manque d’investissements dans l’industrie du pétrole ».

Les prix du pétrole tentaient de se reprendre mardi en cours d’échanges européens mais restaient sous la pression d’une offre surabondante.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

7ème édition du SVTL 2016 : Les « pros » du tourisme au Paradise

Article suivant

Abdeladim El Hafi, Commissaire de la COP 22