High-Tech

Oppo F1 Plus Un cocktail de technologies

Oppo dévoile son tout nouveau smartphone, le F1 Plus, un concentré de technologies qui va ravir plus d’un. PAR Roland Amoussou


Oppo ne cesse d’innover. La marque chinoise a récemment présenté à Casablanca son nouveau bijou, le F1 Plus avec un superbe monocoque métallique. Ce nouveau-né succède au F1. Du haut de ses 151.8 x 74.3 x 6.6 mm, il ne pèse que 145 grammes. Doté d’un écran AMOLED 5,5 pouces et de la 4ème génération Gorilla Glass, l’appareil use intelligemment de son panneau frontal ultra-mince de 1.6 mm pour se donner un aspect et une sensation qui pourraient facilement faire penser à un plus petit téléphone de 5,2 pouces. OPPO a tenu à doter le F1 Plus de bords métalliques qui retiennent la lumière et mettent en valeur ses lignes fluides. Les bords sont à la fois élégants et fonctionnels, parfaitement conformes aux contours de la main, pour une ergonomie naturelle. La caméra frontale de 16 MP (Hi-light Camera) du F1 a été spécialement conçue pour capturer des photos claires et éclatantes dans toutes les conditions d’éclairage. Agrémentée de la nouvelle fonctionnalité Selfie Panorama, de Beautify 4.0 et de Screen Flash, la caméra Hi-light permettra d’obtenir le cliché parfait dès la première pression, partout et à tout moment.

Fluide, rapide et flexible-
OPPO F1 Plus navigue à travers les tâches grâce au MediaTekHelio P10 et ses 4 Go de RAM, appuyés par le généreux espace de stockage de 64 Go (extensible à 128 Go). Pour ajouter encore plus à la fluidité et la flexibilité de l’expérience utilisateur du F1 Plus, la conception intelligente du logement de la carte SIM offre une fente NanoSIM, ainsi qu’une deuxième fente adaptable accueillant soit une seconde NanoSIM, soit une carte microSD. Les deux emplacements pour cartes supportent la 4G et les appels vocaux HD VoLTE. Notons que le F1 Plus est le premier Smartphone OPPO à être équipé du tout nouveau ColorOS 3.0.

Une reconnaissance d’empreintes digitales ultra-rapide
Le F1 Plus est le premier téléphone OPPO à intégrer la reconnaissance d’empreintes digitales ultra-rapides, capables de déverrouiller le téléphone en seulement 0,2 secondes. Le système de reconnaissance d’empreintes digitales peut aussi « progresser » au fil du temps, affinant au fur-et-à-mesure son image de l’empreinte digitale pour créer un processus de déverrouillage de plus en plus efficace et fluide..

 
Article précédent

Les cyberattaques : les banques se mobilisent

Article suivant

Tramdina : un match de boxe appelé Ramadan