Flash-ecoHigh-Tech

OPPO F5, le selfie à l’IA

Oppo vient de lever le voile sur le dernier-né de sa série F, le Oppo F5, lors de l’événement de lancement organisé le jeudi 07 décembre 2017 à Casablanca.


Nouveau Selfie Expert à l’intelligence artificielle
Pour la première fois, le Oppo F5 présente la technologie révolutionnaire AI Beauty Recognition qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour reconnaître le type et le teint de la peau, le sexe et l’âge de tous les sujets et analyser les conditions d’éclairage de l’environnement en référençant d’autres images faciales à partir d’une base de données globale de photos. Le but : embellir le Selfie. La technologie AI analyse plus de 200 points de reconnaissance faciale en apprenant les caractéristiques faciales uniques d’un sujet (par exemple le nez, la joue, la mâchoire inférieure, etc.) pour apporter les meilleures améliorations à chaque image et angle de prise. L’IA va auto apprendre et améliorer chaque photo  au fur et à mesure des selfies pris. La technologie peut également différencier les sujets masculins et féminins et les nourrissons des adultes pour apporter des améliorations appropriées pour l’utilisateur. Le Oppo F5 intègre une caméra frontale de 20 MP d’une ouverture F2.0 ultra-sensible et dotée d’un capteur de 1/2,8″. Les deux caractéristiques permettent à l’appareil photo d’obtenir d’avantage  d’informations pour produire de meilleures images avec moins d’effet sonore et dans de faibles conditions de luminosité. Le mode Portrait avant de l’appareil photo créé  également un effet Bokeh à l’arrière-planen donnant une meilleure gradation de couleurs et faisant en sorte que le selfie se focalise automatiquement sur l’utilisateur. Pour sa part, la caméra arrière de 16MP convient aux photos de jour comme de nuit. Dotée d’une ouverture F1.8, elle garantit un effet de luminosité et de précision, même dans des conditions peu favorables.

Premier périphérique Full Screen de Oppo
Le F5 est le premier modèle de Oppo à l’affichage FHD + de 6 pouces en plein écran, offrant un plaisir visuel vivant sans augmenter la taille du téléphone. L’écran haute résolution de 2160×1080 délivre une expérience plus immersive pour les vidéos et des jeux. Il permet également le mode Split Screen (écran divisé), autrement dit une exécution de deux applications côte à côte sur le même écran. L’appareil est également livré avec le Facial Unlock, la nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui permet de  déverrouiller  le téléphone en reconnaissant son utilisateur. Par ailleurs, si l’utilisateur préfère utiliser la fonction de déverrouillage par empreintes digitales, le lecteur d’empreintes digitales est désormais  à l’arrière du téléphone, laissant place à un écran avant complet. Le smartphone exploite le système ColorOS 3.2, associé à une mémoire RAM de 4 Go et 32 GO de ROM, ce qui offre une expérience utilisateur beaucoup plus fluide. Le téléphone est également muni d’une capacité d’emplacements de deux cartes Nano et une carte mémoire TF. Le processeur CPU Octa-core utilise moins d’énergie, produit moins de chaleur tout en donnant une vitesse de performance plus élevée. Le Oppo F5 intègre également une batterie 3200 mAh, ainsi que la technologie ContinuousOptimizing qui gère les applications en cours d’exécution sur l’appareil, permettant à l’utilisateur jusqu’à 12 heures d’utilisation continue.

Deux autres modèles ont également été dévoilés lors du lancement du dernier-né de la série F : le « F5 Plus » (édition 6 Go) et le F5 Youth. Ces deux variantes seront bientôt disponibles au Maroc.

Prix : 3399 DH

Disponibilité : à partir du 14 décembre

 
Article précédent

Orange Maroc fait un bilan de parcours

Article suivant

Attijariwafa bank Europe lance Attijari’ Money