Flash-ecoTéléphonie mobile

Oppo : nouveau-né de la série F

Le fabricant chinois lance le nouveau Selfie Expert «  Oppo F7 », équipé d’une caméra frontale de 25 Mpx carburée à l’intelligence artificielle.


Doté de la deuxième génération de l’embellissement à l’intelligence artificielle (AI Beauty 2.0), ce produit porte la technologie des caméraphones vers de nouveaux sommets. Le Oppo F7 est doté du Super Plein Ecran et d’un design révolutionnaire, tout en délivrant une expérience utilisateur extraordinaire.

Capteur HDR de 25 Mpx

F7 est le premier smartphone au monde à être équipé d’un appareil photo frontal pour selfies de 25 mégapixels. C’est également le premier téléphone à utiliser le capteur Sony 576 qui propose une fonction HDR (High Dynamic Range). Grâce au système HDR, les utilisateurs peuvent désormais obtenir des photos identiques à ce qu’ils voient à l’œil nu. En outre, grâce au capteur HDR, le réglage en temps réel sera optimisé même dans les cas où la luminosité ambiante est amenée à changer, ce qui aide l’appareil photo selfie à capturer davantage de détails pour un meilleur effet d’imagerie. Même en contre-jour, l’objet photographié ainsi que l’arrière-plan apparaîtront comme étant clairs et détaillés.

AI Beauty 2.0

Le dernier F7 possède une technologie d’embellissement de dernière génération qui est complètement assistée par intelligence artificielle. L’AI Beauty 2.0 repousse encore plus loin les limites de la photographie du selfie en proposant 3 améliorations principales. La première est une reconnaissance plus intelligente de votre visage. L’AI Beauty 2.0 analyse jusqu’à 296 points de reconnaissance faciale qui incluent votre bras, votre cou, votre âge, votre sexe, mais aussi votre couleur et type de peau. Grâce à cette précision de la reconnaissance faciale du F7, les photographies connaissent une amélioration de 20% par rapport à ce qu’est capable de produire par exemple le F5 en matière de qualité d’image. Deuxièmement, l’embellissement est géré par l’intelligence artificielle. L’AI Beauty 2.0 du F7 propose jusqu’à 8 millions de solutions d’embellissement, alors que le F5 n’en propose que 2 millions. Posséder une aussi grande base de possibilités signifie que le F7 est capable de fournir intelligemment l’embellissement le plus approprié à tous les profils de personnes. L’AI Beauty 2.0 crée également un algorithme unique en son genre au niveau de diverses zones faciales tels que les yeux, le nez, les joues ou le front. La peau de l’utilisateur semble de fait plus hydratée, à l’heure où la brillance des yeux est optimisée et où une ombre minimale apparait au niveau du pont du nez. Cela rend le visage naturellement beau. L’AI Beauty 2.0 est efficace également pour les selfies de groupe : cette fonction est capable de fournir un embellissement différent pour chacune des différentes personnes présentes dans un cadre. Il est capable de prendre en charge un maximum de 4 personnes. Troisièmement, l’AI Beauty 2.0 est capable d’apprendre. En effet, la fonction d’embellissement apprend constamment grâce à l’intelligence artificielle : elle enregistre constamment les habitudes d’édition de l’utilisateur et crée pour lui une solution d’embellissement personnalisée. Plus l’utilisateur prendra de selfies, et plus l’IA apprendra et plus les selfies deviendront plus personnalisés.

Le F7 est livré en proposant une résolution améliorée de 2280×1080 qui délivre des images de grande qualité sur un écran Super Full Screen FHD+ de 6,23 pouces. Avec un rapport d’aspect de 19:9 et un rapport écran/corps de 88%, l’écran offre une expérience visuelle beaucoup plus colorée, nettement plus vivante et particulièrement immersive.

F7 a également été équipé d’une batterie de 3400 mAh. Selon un test simulé en laboratoire, les utilisateurs pouvaient écouter de la musique sans interruption pendant plus de 33,5 heures, regarder des vidéos pendant 13,4 heures ou encore jouer à des jeux pendant 8,3 heures. En plus d’une autonomie accrue, le F7 utilise également un système intelligent de gestion de la batterie qui empêche qu’elle ne se décharge de manière inutile. Enfin, le smartphone est doté de 4 Go de RAM et de 64 Go de ROM.

Le Oppo F7 est disponible sous trois déclinaisons de couleurs : Solar Red, Moonlight Silver et Diamond Black.

Prix : 3599 DH

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

L’espagnol Gembosa se retire du Maroc

Article suivant

RATP Dev primée dans sa démarche Qualité