Gardiennage

Opsman Consulting lance une formation certifiante indépendante

L’entrée sur le marché de ce spécialiste européen indépendant spécialisé dans le conseil et la consultation en sécurité vise à rehausser la qualité des prestations.


Une première dans le monde du gardiennage au Maroc. Opsman Consulting vient de conclure un partenariat avec Groupe Mondial Service, un acteur majeur du secteur de la sécurité privée pour la formation du personnel d’encadrement opérationnel de la filiale Mondial Gardiennage et ce, dès début 2020.

L’entrée sur le marché de ce spécialiste européen indépendant spécialisé dans le conseil et la consultation en sécurité (reconnu et autorisé par le ministère belge de l’Intérieur) vise à rehausser la qualité des prestations. « La formation des agents de gardiennage est dans 75% des cas, un leurre commercial. Elle est légalement obligatoire, mais n’est pas définie encore. La société de gardiennage est tenue de former son personnel de manière correcte pour qu’il soit à même de réaliser les missions vendues au marché. Au jour d’aujourd’hui, il n’y a aucun contenu ou aucune obligation de volume de formation », fait valoir le management d’Opsman Consulting.

En vertu de cet accord, un premier niveau de formation sera dispensé à tout le personnel de supervision et de management opérationnel, soit 2 journées de formations ayant pour thèmes : « Le cadre légal de la sécurité, au Maroc et « L’organisation opérationnelle-Procédures et Communication ». Cette séance se tiendra, dans les locaux de Mondial Gardiennage. Toutes les équipes de supervision opérationnelle de la société Mondial Gardiennage seront formées au cours du premier semestre 2020.

 
Article précédent

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui

Article suivant

Les chiffres de l’ACAPS sont inquiétants