Energie

Optinov lève 1,9 million de DH 
auprès de Maroc Numeric Fund

Optinov, entreprise marocaine opérant dans les solutions d’efficacité énergétique vient de lever 1,9 million de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund. Ce dernier fait son entrée dans le capital d’Optinov.


Il y a deux ans, Optinov a conçu son premier produit, un antivol de gasoil destiné aux camions poids lourds de grands tonnages. Grâce à sa conception unique, ce produit breveté auprès de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) permet aux propriétaires et gestionnaires de flottes de poids lourds de réduire la consommation de carburant en empêchant physiquement le vol à partir des réservoirs.

La société a depuis élargi sa gamme aux camions de moyens et petits tonnages, couvrant aujourd’hui tous les tonnages et toutes les marques disponibles ainsi que les engins de travaux publics. Résolument tournée vers l’innovation, Optinov continue actuellement son effort de développement, d’abord pour compléter sa gamme d’antivols pour les autocars et autobus et ensuite pour concevoir d’autres produits liés à l’efficacité énergétique.

L’antivol d’Optinov a déjà été commercialisé auprès d’une centaine de clients au Maroc pour équiper une flotte d’environ 3000 camions au total. L’exportation vers les autres pays d’Afrique a démarré cette année, notamment en Côte d’Ivoire et en Guinée. Optinov compte développer activement le marché africain en concluant des partenariats avec des distributeurs nationaux.

Composé de trois personnes physiques et une morale (la société Massir Invest), le tour de table d’Optinov permet de capitaliser sur les compétences et l’expérience de ses membres dans les secteurs de la mécanique, des transports et de l’énergie.

Massir Invest est une holding qui prend des participations dans des projets à fort potentiel de croissance et qui les accompagne dans leurs développements.

Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-ups qu’il sélectionne après un processus rigoureux d’évaluation de leurs potentialités. Il intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises de son portefeuille, en plus de l’investissement, conseils et suivis à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux.

 

 
Article précédent

Decathlon s’installe dans la capitale
          

Article suivant

Le ministère de la Santé réagit à l'alerte lancée par "MFM"