Entrepreneuriat

Orange Corners Morocco : quatre startups primées

Les lauréats du programme soutenu par l’ambassade des Pays-Bas viennent d’être annoncés.


Quatre startups innovantes ont été sélectionnées pour bénéficier du programme de financement « Orange Corners Innovation Fund » (OCIF), à l’occasion de la clôture, mardi à Rabat, de la 1ère édition du programme Orange Corners Morocco.

Les startups « Shams for Lighting », « Deco Beton », « Seaskin » et « Eco-Construct » ont remporté la compétition Demo Day OCIF qui vise à soutenir les projets innovants dans le cadre du programme d’incubation des jeunes entrepreneurs Orange Corners. Ces startups vont bénéficier d’un financement d’une durée de 3 ans afin de faciliter le lancement de leurs projets.

Ce programme, mené par l’ambassade des Pays-Bas au Maroc, vise à soutenir les jeunes porteurs d’initiatives, ainsi que développer et renforcer l’écosystème entrepreneurial au Maroc à travers la mise à disposition d’un réseau et d’une assistance technique et financière. La deuxième édition de Orange Corners 2019 portera, comme la précédente, sur un programme d’incubation au profit de 15 nouvelles startups, sélectionnées lors d’un bootcamp qui a vu la participation de 30 startups.

Lire aussi : Moroccan CISE lance Orange Corners

Pour rappel, Orange Corners Morocco offre des opportunités de croissance et de développement et permet d’améliorer l’accès à l’éducation entrepreneuriale et aux espaces incubateurs. Cela permet de construire une communauté entrepreneuriale dynamique capable de développer des entreprises durables et de créer des opportunités d’emploi, contribuant ainsi aux efforts fournis par le gouvernement marocain pour réduire le taux de chômage des jeunes.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Tunis abrite le 2è sommet africain des startups

Article suivant

Challenge #708