Télécommunications

Orange déniche les talents

L’opérateur de télécommunications vient de lancer une nouvelle initiative, la plateforme « Orange [email protected] ». Il s’agit d’un espace d’expression dont l’ambition est de devenir un réel label de découverte de talents artistiques nationaux. Cette plateforme se veut un véritable tremplin pour les jeunes talents dans différentes disciplines fédératrices, à savoir le chant, l’humour, la photographie et la vidéographie. « Nous constatons tous les jours qu’il y a des jeunes talentueux qui ont besoin d’un espace d’expression. Le digital est le meilleur moyen pour mettre en relation ces jeunes avec un certain nombre de professionnels, qui peuvent facilement les voir, essayer de tirer le meilleur des différentes prestations et sélectionner ceux que nous allons accompagner un peu plus loin grâce au dispositif de Orange et de ses partenaires », explique Régis Deliere, directeur central Grand Public de Orange Maroc.


Les participants à la catégorie chant doivent s’inscrire sur le site orangetalents.ma et uploader leurs réalisations. Le vote des internautes décidera des 100 talents qui continueront l’aventure. Une liste finale de 30 participants sera choisie par le jury pour participer aux 4 primes sur une web tv. Le gagnant enregistra un single avec Platinum Records dans un studio professionnel au Maroc et bénéficiera de l’accompagnement des professionnels. Le jury est composé d’artistes 100% marocain : les chanteurs Abdelfattah El Grini et Jamila El Badaoui et le compositeur Jalal Hamdaoui. Contrairement à la catégorie chant, les disciplines photographie et vidéographie sont permanentes. Chaque mois, une thématique sera annoncée et les intéressés pourront contribuer avec leurs prestations et tenter leurs chances de gagner des stages d’initiations avec des professionnels de l’audiovisuel marocain. « La thématique choisie pour ce mois est le ramadan. Les thématiques ont pour but de génèrer une convivialité et incitent au partage, comme Aïd al-Adha par exemple. L’idée est que les participants uploadent une photo ou une vidéo sur le site. Un jury, renouvelé tous les mois, désignera le gagnant », précise Sakina El Fares, directrice communication et marque de Orange Maroc.

La compétition humour sera lancée pour sa part automatiquement après la fin de la compétition chant. L’humoriste Taliss fait partie du jury. La date de lancement de la compétition sera annoncée ultérieurement. « Elle se déroulera de la même manière que les autres catégories. Le gagnant fera les avant-premières des spectacles de Humouraji. Nous ambitionnons qu’il intègre la troupe par la suite », confie Sakina El Fares qui ajoute que 5 jours après le lancement de la plateforme, 1000 vidéos ont été uploadées et le spot a été visionné 1,2 millions de fois.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Mercedes-Benz Classe E Coupé : majestueux

Article suivant

De la panique identitaire à la panique politique